Ce chien qui errait en ayant la tête coincée dans un seau a désormais besoin d'un second sauvetage
Sauvé une première fois alors qu’il avait la tête emprisonnée dans un seau en plastique, Bucket Head a besoin d’un autre miracle, car il risque l’euthanasie. Pour que le chien échappe à ce triste sort, l’organisation l’ayant pris en charge lance un appel aux refuges, familles d’accueil et adoptants susceptibles de l’héberger.
Aux Etats-Unis comme dans tant d’autres pays (dont la France, comme le rappelait Agir pour la Vie Animale en octobre 2023), certaines structures accueillant les chiens errants ou abandonnés recourent à l’euthanasie quand elles manquent de place. C’est le cas du service de contrôle des animaux de Memphis, dans l’Etat du Tennessee (Memphis Animal Services).
C’est justement là que s’est retrouvé Bucket Head, un chien ayant été sauvé par ses agents lorsqu’il était en mauvaise posture. Le quadrupède n’est toutefois pas sorti d’affaire et a besoin d’un point de chute de toute urgence, rapporte Action News 5.
Memphis Animal Services / Facebook
Ce chien bringé de 29 kilogrammes avait été découvert le 9 janvier dernier alors qu’il errait dans les rues de Memphis, la tête coincée dans un seau. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être appelé Bucket Head (« tête de seau »).
Un premier agent du service animalier a pu le capturer en toute sécurité. Avec l’aide d’un collègue arrivé en renfort, il a réussi à débarrasser le canidé du seau qui l’empêchait de respirer convenablement, se nourrir et boire.
Memphis Animal Services / Facebook
Peut-être Bucket Head avait-il reniflé de la nourriture au fond de ce récipient et tenté d’y apaiser sa faim, pour se retrouver ainsi pris au piège. Il a été libéré du seau, mais il n’est pas sauvé pour autant.
En quête de solution rapide pour Bucket Head
Les places manquent cruellement aux Memphis Animal Services. L’établissement a même largement dépassé sa capacité d’accueil, ce qui oblige ses responsables à « ajouter de gentils chiens adoptables comme Bucket Head à [leur] liste urgente », indiquaient-il le mardi 30 janvier sur leur page Facebook.
Memphis Animal Services / Facebook
A travers cette publication, l’organisation lance un appel à l’aide au public en espérant qu’une famille aimante lui ouvre les portes de son foyer, provisoirement (famille d’accueil) ou définitivement (adoption). La 3e solution serait qu’un refuge ne pratiquant pas l’euthanasie le prenne en charge.
La médiatisation de l’histoire de Bucket Head l’aidera assurément à trouver un endroit sûr et chaleureux pour qu’il puisse avoir la vie sauve et s’offrir un nouveau départ.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
4 commentaires
Invité a écrit : 31/01/24
C'est affreux, ces refuges qui pratiquent l'euthanasie.
J'espère que ce toutou trouvera vite sa famille. Et les autres aussi, pour éviter cette solution barbare.
Merci de nous donner des nouvelles.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/24
On se demande pourquoi le sauver pour mieux le tuer ensuite ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/01/24
Oui, c'est idiot autant que cruel.
Mais en France aussi cette pratique existe???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/02/24
J'ai le même, un Cao Fila
J'aime Répondre Signaler