Ce chien qui risquait l’euthanasie sauve désormais des vies après avoir obtenu une seconde chance

Il suffit d’une chance, la bonne, pour qu’une vie change totalement. Boomer est arrivé dans un refuge surpeuplé et a été placé sur la liste des euthanasies. Quelques heures avant ce terrible rendez-vous, il a été repéré par des policiers qui ont décidé de lui offrir sa chance dans leur équipe.

Illustration : "Ce chien qui risquait l’euthanasie sauve désormais des vies après avoir obtenu une seconde chance"

Boomer a été secouru par le contrôle animalier du comté d’Anne Arundel, dans le Maryland (États-Unis). Si l’arrivée au refuge marque le début d’une nouvelle vie pour beaucoup, c’était tout l’inverse pour le Berger Allemand de 2 ans. Ne trouvant personne pour lui laisser sa chance, il a été placé sur la liste des euthanasies jusqu’à ce que la police le remarque.

Ce n’était pas dans le cadre d’une enquête, mais bel et bien parce que les forces de l’ordre locales étaient à la recherche d’un chien à former dans la détection d’explosifs. Le profil de Boomer correspondait à ce qu’elles recherchaient alors, quelques heures seulement avant son euthanasie, le quadrupède a rejoint l’équipe de police.

Illustration de l'article : Ce chien qui risquait l’euthanasie sauve désormais des vies après avoir obtenu une seconde chance

Official Prince George's County Fire/EMS Department Page / Facebook

Des compétences indispensables

Pour celle-ci, Boomer avait « quelque chose de spécial » et sa réussite lors de la formation initiale l’a prouvé. Il s’est entraîné au sein de la division des opérations spéciales K9 Unit avec son maître, le caporal Andrew Cummings pendant 14 semaines et s’est spécialisé dans la détection d’explosifs.

Ceux qui avaient repéré son potentiel ne s’étaient pas trompés, car il a excellé au cours de sa formation jusqu’à ce qu’il reçoive son titre. Suite à cela, il a été affecté au Bureau du commissaire des incendies du département des pompiers de Prince George pour de nouvelles aventures. Son aide sera précieuse pour les membres de son équipe, ainsi que pour sa communauté.

Boomer a reçu une vague de soutien et d’encouragements sur les réseaux sociaux suite à la publication de son histoire : « Tellement content qu'ils aient sauvé ce chiot. Tant de bons chiens dans les chenils à euthanasier qui pourraient être dressés pour aider de bien des façons… » soulignait une utilisatrice de Facebook, « Chaque chien de refuge mérite une autre chance, en particulier tous les chiens de race qui travaillent comme les Bergers Allemands. Ces chiens sont incroyables et très intelligents », ajoutait une autre personne.

A lire aussi : Kuma, chiot aux pattes déformées à cause de l’enfermement, rayonne désormais de bonheur

Illustration de l'article : Ce chien qui risquait l’euthanasie sauve désormais des vies après avoir obtenu une seconde chance

Official Prince George's County Fire/EMS Department Page / Facebook

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 04/09/24

    Je te souhaite beaucoup de bonheur, Boomer pour ta deuxième vie. Tu as le même nom que mon premier chien. Ton histoire m'a beaucoup touchée ! MERCI pour tes sauveteurs.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil