Ce chien recherchait désespérément sa maman et suivait toutes les femmes qu'il voyait

En Corée du Sud, un chien s'était perdu et éloigné de la maison de sa maîtresse. Pendant des mois, cette dernière est restée sans nouvelles de lui et l'animal souffrait énormément de l'absence de sa maman. Des habitants et une équipe de télévision ont tout fait pour réunir le duo.

Illustration : "Ce chien recherchait désespérément sa maman et suivait toutes les femmes qu'il voyait"

Un chien répondant au nom de Chunjang s'était égaré. Il s'était tellement éloigné du domicile de sa propriétaire qu'il était incapable de retrouver le chemin du retour. Il s'est ainsi retrouvé à errer dans une petite ville sud-coréenne. Ce Sapsal (race originaire de Corée du Sud et non reconnue par la FCI) s'est alors mis à suivre toutes les femmes qu'il croisait, espérant que l'une d'elles soit sa maman. Une habitude que les habitants locaux ont fini par remarquer, ce qui les a poussés à vouloir lui venir en aide.

L'animal refusait toutefois de se laisser approcher, prenant la fuite à chaque tentative. Les gens veillaient toutefois à lui laisser de quoi manger tous les jours, à la fois pour lui permettre de survivre et pour gagner sa confiance.

Quelqu'un a ensuite eu l'idée de contacter la production de Kritter Klub, une émission télévisée locale où l'on filme des sauvetages d'animaux. Une équipe a été envoyée sur les lieux pour y installer un dispositif de capture. Il s'agissait, en fait, d'une grande cage.

Après un certain temps, Chunjang a fini par se laisser prendre au piège. Au départ, il était très nerveux lorsque les sauveteurs sont venus vers lui, mais il s'est calmé en comprenant qu'ils étaient là pour l'aider. Il a ensuite été emmené chez un vétérinaire, qui a découvert son tatouage d'identification. Ce numéro a permis d'obtenir l'adresse de propriétaire.

Toutefois, quand l'équipe de l'émission s'y est rendue, elle s'est trouvée face à un homme. Ce dernier a expliqué que, dans un premier temps, Chunjang était bien son chien, mais qu'il l'avait en fait donné à une amie alors qu'il n'était encore qu'un tout jeune chiot. C'est donc cette dernière qui est la vraie propriétaire du Sapsal. Les gens de Kritter Klub sont donc allés la voir et lui ont montré une vidéo de Chunjang, qui était encore chez le vétérinaire. La femme était évidemment émue aux larmes en le voyant. Elle était surtout soulagée d'apprendre que, des mois après sa disparition, son compagnon à 4 pattes était en vie et en bonne santé.

Dès sa sortie du cabinet vétérinaire, Chunjang a été conduit chez sa maman pour des retrouvailles pleines de joie.

A lire aussi : Un chien amputé d'une patte après un accident de la route suscite un élan de solidarité qui lui permet de rentrer auprès des siens

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 26/10/18

    quelle jolie histoire ses retrouvailles, trop heureuse que le chien ait pu retrouver sa maîtresse (surtout quand on sait, il me semble, qu'en Corée...il aurait pu être attrapé et "mangé" ?). Longue vie à toi

      Répondre   Signaler


  • Image de profil