Ce chien rescapé de l’ouragan Sandy trouve enfin un chez soi !

Quelque temps après le passage de l’ouragan Sandy, Ivan Matias a trouvé un Pitbull en piteux état dans son jardin. Le chien semblait chercher refuge, mais au départ, Ivan avait plutôt des craintes à son égard.

Illustration : "Ce chien rescapé de l’ouragan Sandy trouve enfin un chez soi !"

Nous avons souvent tendance à juger les animaux selon leurs races, certaines nous semblant plus dangereuses que d’autres. Mais ne serait-ce pas plus l’éducation qu’a reçue l’animal qui détermine le risque qu’il représente ? C’est ce qu’Ivan Matias a vite compris après sa rencontre avec ce Pitbull qu’il a trouvé dans son jardin, peu après que l’ouragan Sandy ait frappé New York de plein fouet.

Ivan habite Brooklyn. Malgré ses craintes, il eut la bonté de nourrir l’animal, livré à lui-même sous la pluie et dans un état de santé déplorable. La réaction de ce dernier lui a vite donné la mesure de la tendresse et de la gratitude que le chien avait en lui. Il a donc décidé de le faire entrer chez lui, de le laver (à 8 reprises, tellement il était sale) et de l’emmener chez le vétérinaire le lendemain. Il l’a d’ailleurs baptisé Teddy !

Après examen, le docteur a conseillé d’euthanasier l’animal vu sa race et son état. Heureusement qu’Ivan en a décidé autrement, s’étant tout de suite lié d’affection pour Teddy. Il a plutôt choisi de le faire opérer pour le remettre sur pattes et le proposer à l’adoption.

Après 6 semaines de convalescence, il n’était plus possible pour Ivan ni pour Teddy de songer à se séparer. C’était juste le temps qu’il fallait pour qu’Ivan comprenne qu’il avait besoin de ce chien autant que celui-ci avait besoin de lui. « Même si je ne cherchais pas un autre animal de compagnie, il avait besoin de moi, et je ne savais pas à l’époque que nous avions aussi besoin de lui », a confié Ivan à BarkPost.

Le Pitbull a séduit tout le monde chez les Matias, même leur chien Brooklyn, un Pitbull croisé âgé de 12 ans devenu son compagnon de jeu. Teddy est désormais le nouveau meilleur ami de la famille.

A lire aussi : Des tests ADN et 2 familles bienveillantes sauvent 3 chiennes d'une même portée de l'euthanasie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil