Ce chien retrouve des vêtements de son défunt maître et ne veut plus les quitter
Monsieur Castro avait adopté Paquito, un sympathique Chihuahua. Ils ont tissé plus que des liens ensemble : ils étaient de véritables meilleurs amis. Au décès de son maître il y a six ans, Paquito est resté inconsolable...
Lorsque l’on parle de loyauté d’un chien, celle-ci s’illustre de bien des façons… Dans cette histoire, les sentiments de Paquito envers son défunt maître prouvent une fois de plus cet attachement envers le chien et l’Homme.
Monsieur Castro a laissé un chien dévasté
Evlyn Castro est la nièce de monsieur Castro. Elle a aidé sa tante à s’occuper de Paquito à la mort de son oncle. Une tâche très difficile, puisque le chien était plus qu’attaché à son maître. Ils ont toujours tout fait ensemble et étaient inséparables.
Il y a six ans, monsieur Castro est tombé gravement malade et aucun remède ne pouvait lui redonner la santé. Le Chihuahua avait bien senti que son maître ne s’en sortirait pas et il en avait énormément souffert. Quelques mois après, monsieur Castro avait perdu son combat contre la maladie. Sa nièce Evlyn passait régulièrement prendre des nouvelles du chien et faisait de son mieux pour entourer l’animal. Mais c’était sans espoir. Paquito était devenu dépressif et n’avait plus goût à la vie.
« Nous l’aimons beaucoup et sommes là pour lui donner tout ce dont il a besoin. »
Con eso de las lluvias sacamos cajas y todo para limpiar y de esas cajas una era de pura ropa de mi tío (ya falleció) y era el dueño de paquito (el perrito) desde que sacamos la ropa no se despega de ella???????? pic.twitter.com/xsA5JXPrtv
— Evlyn (@evlyncastro16) 21 septembre 2018
Une pluie torrentielle s’étant abattue sur la ville le week-end dernier, Evlyn a aidé sa tante à trier les vêtements de son oncle rangés dans des cartons. En effet, certains avaient été mouillés et il fallait les faire sécher pour éviter qu’ils ne moisissent. Paquito était près d’elles, quand soudain, son comportement a fait monter les larmes aux deux femmes.
Alors qu’elles avaient déposé les vêtements au sol, Paquito s’est approché. Il a senti les affaires, puis s’est allongé dessus et est resté un long moment à les renifler et à les serrer contre lui. Evlyn avait filmé ce moment plein de tendresse et d’émotions et avait partagé les vidéos sur Twitter… Elles sont rapidement devenues virales.
— Evlyn (@evlyncastro16) 21 septembre 2018
Cela faisait six ans que son maître était parti et depuis, il n’avait plus senti son odeur… Il était clair que Paquito avait l’impression de retourner dans ses bras.
Le chien est réellement bien entouré par sa famille aimante. Même si son cœur est très attristé par la disparition de son cher maître, il sait qu’il peut compter sur l’amour de son entourage. À son tour, celle-ci sait également que Paquito n’avait rien oublié de ce qu’il avait vécu avec son meilleur ami. Ce moment montre à quel point il garde tous ses souvenirs au fond de son cœur et ses sentiments restent intacts.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 31/07/19
Bel exemple de fidélité à méditer
J'aime Répondre Signaler