Ce chien retrouvé paralysé entre les rails d’une voie ferrée a défié tous les pronostics
Lucky porte bien son prénom. Si le début de sa vie a été très compliqué, la chance semble avoir tourné pour lui. Il a une excellente nouvelle à partager !
Lucky a été découvert au beau milieu d’une voie ferrée, en Pennsylvanie (États-Unis). Ses pattes arrière étaient paralysées. 2 hypothèses sont privilégiées. Il pourrait être un chien errant et s’être fait percuter par un train, ce qui expliquerait sa paralysie. Ou bien, il pourrait avoir subi des violences de la part de ses propriétaires, qui auraient conduit à son handicap. Et les personnes responsables l’auraient abandonné près d’une voie ferrée pour laisser croire à un accident.
© Philly Rescue Angels INC / Facebook
Quoi qu’il en soit, Lucky n’avait aucune chance de s’en sortir seul. Il était en danger permanent en raison du passage des trains. Et il pouvait difficilement se déplacer pour trouver de quoi se nourrir. Mais après l’avoir vu errer 2 jours dans les environs, une personne a contacté le refuge Philly Rescue Angels.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Lucky a été opéré et placé en famille d’accueil
Une fois secouru par l’association, Lucky a été opéré par un vétérinaire, car il avait de nombreuses blessures. Sa colonne vertébrale étant atteinte, il ne pouvait cependant pas récupérer la mobilité de ses pattes arrière.
© Philly Rescue Angels INC / Facebook
Après son hospitalisation, le canidé a été placé en famille d’accueil, comme le rapporte People. Mais personne ne semblait vouloir l’adopter. Constatant cela, une bénévole du refuge ayant participé au sauvetage a pris une décision. Elle s’était fortement attachée à Lucky, et elle voulait le voir s’épanouir. Bien que sa maison soit déjà peuplée de nombreux chiens, elle l’a adopté.
© Philly Rescue Angels INC / Facebook
Lucky a été plus qu’heureux d’avoir enfin une famille pour la vie. Il a désormais un fauteuil roulant qui lui permet de courir et de jouer avec ses nouveaux frères et sœurs canins. Sa chance a réellement tourné.
Qui plus est, le refuge a annoncé qu’il prendrait à sa charge les lourds frais vétérinaires de Lucky, et ce jusqu’à la fin de sa vie. En effet, le chien va devoir prendre des médicaments pour rester en bonne santé.
Sidara Son, sa nouvelle maman, est très heureuse d’avoir ajouté un membre à sa grande famille.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 02/12/23
Une dame formidable, Lucky rayonne de joie .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/05/24
Lors du premier passage de l'article, le regard de ce chien m'avait marqué on y lisait l'angoisse, l'espoir, une peur indicible. Voir ce chien joyeux maintenant est une belle revanche sur la misère quotidienne de tous ceux qui souffrent. Et un bel acte de celle qui l'a adopté.
J'aime Répondre Signaler