Ce chien s'amusant comme un petit fou avec un simple morceau de carton prouve qu'il ne faut pas grand chose pour être heureux (vidéo)
Les chiens ont cette capacité à conserver leur âme de chiot qui nous laisse admiratifs, voire un peu envieux. Dublin le Labrador Retriever en est la parfaite illustration. Il n’a pas besoin de grand-chose pour transformer un banale séance de jeu dans le jardin en un véritable moment d’extase, se servant de ce qu’il a sous la patte et contaminant tout le monde avec son incroyable joie de vivre.
Nos animaux de compagnie nous donnent tous les jours de précieuses leçons de vie. L’une d’elles est que l’on n’a pas forcément besoin de posséder mille choses pour mener une vie heureuse et profiter de l’instant présent.
Demandez donc à la famille de Dublin, chien de race Labrador Retriever et vedette du compte TikTok « @got_thedub », que suivent près de 11 000 abonnés.
Il irradie tous ceux qu’il croise, à commencer par ses humains, bien entendu, avec sa bonne humeur permanente. Tout pour lui est prétexte au jeu et à l’émerveillement.
C’est ce dont on peut se rendre compte dans les nombreuses vidéos postées sur le compte TikTok qui lui est consacré. L’une d’elles, mise en ligne le 10 novembre 2024 et relayée par Parade Pets, résume son état d’esprit à la perfection. La voici :
@got_thedub And its the best day of his life. #dog #trash #for #video
? Lovable and funny animals - ALOHI STYLE
Dublin est ainsi parti fouiller dans les poubelles de la maison et y a déniché un morceau de carton. Il a décidé d’en faire son nouveau jouet.
« Il en faut peu pour être heureux »
On le voit ainsi sautiller et courir partout dans le jardin de ses maîtres en remuant la queue et en agitant sa trouvaille dans tous les sens. Même si le Labrador sable ne ménage pas son joujou improvisé et finit même par le mettre en pièces, il s’amuse très clairement et son bonheur est communicatif.
On imagine que ses propriétaires mettent plus d’un jouet à sa disposition, mais ce jour-là, Dublin avait jeté son dévolu sur ce bout de carton et il en était comblé.
En voyant ces images, la première chanson à laquelle on pense est « Il en faut peu pour être heureux », dans Le Livre de la Jungle.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire