Ce chien s'intéresse, lui aussi, de très près à la coupe du monde de football (Vidéo)

En Chine, un adorable chien de race Golden Retriever a été filmé par ses propriétaires pendant qu'il regardait un match de coupe du monde, y accordant visiblement beaucoup d'intérêt. La victoire surprise du Mexique sur l'Allemagne lui a certainement fait de l'effet...

Illustration : "Ce chien s'intéresse, lui aussi, de très près à la coupe du monde de football (Vidéo)"

Depuis la rencontre d'ouverture qui s'est déroulée le 14 juin dernier à Moscou (Russie - Arabie Saoudite), des centaines de millions de téléspectateurs sont tenus en haleine par les matches quotidiens de la coupe du monde de football en Russie. Parmi eux, il n'y a pas que des humains fans du ballon rond ; il y a aussi un chien. Ce dernier semble même y prêter énormément d'attention, si l'on en juge de son attitude face à la rencontre ayant opposé le champion du monde en titre, l'Allemagne, et le Mexique, le 17 juin.

Le quadrupède en question, un magnifique Golden Retriever à la robe couleur sable, s'appelle Little Pudding. Il vit avec sa famille à Shenyang, capitale de la province du Liaoning, dans le nord-est de la Chine.

Ses propriétaires l'ont filmé alors qu'il se tenait devant la télévision pendant la diffusion dudit match. Little Pudding, debout sur ses pattes arrière et la truffe littéralement collée à l'écran, réagissait à chaque action, remuant frénétiquement la queue et donnant des coups de museau, dans de vaines tentatives d'attraper les 22 petits bonshommes se disputant l'insaisissable ballon.

La vidéo de cette sympathique scène, relayée notamment par le journal britannique Daily Mail, est rapidement devenue virale. Pour la petite histoire, le Mexique a réalisé un exploit ce jour-là en s'imposant face aux Allemands par un but à zéro. Little Pudding a dû apprécier...

A lire aussi : Un petit chien traumatisé par une agression surmonte son anxiété pour redécouvrir les joies de la plage (vidéo)

1 commentaire