Ce chien sans fourrure et aux problèmes cutanés espère trouver une personne capable de voir au-delà de son apparence
Patch est un chien aux multiples qualités qui saura rendre heureux sa future famille. Malheureusement, ce n’est pas ce que les adoptants voient en premier lorsqu’ils le rencontrent. En effet, le canidé a de sévères soucis de peau qui lui confèrent une apparence singulière. Ses bienfaiteurs aimeraient qu’il soit remarqué pour autre chose que son physique.
Patch a été pris en charge par l’organisme de sauvetage RSPCA Halifax, Huddersfield, Bradford & District Branch au mois de décembre dernier. À cause de ses soucis médicaux, il a subi une batterie d’examens, mais voit désormais le bout du tunnel. Il est prêt à rejoindre une famille pour la vie et tourner enfin la page sur son passé.
Patch avait 4 ans lorsqu’il a été déposé au refuge, précisait Kirklees Local TV. Ses propriétaires se sont sentis démunis face à son état de santé et n’avaient pas les moyens de financer ses traitements. Ils ont donc préféré le confier au personnel de l’association dans l’espoir qu’il ait une meilleure vie.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Des nouvelles encourageantes
Quand Patch a rejoint le chenil, son état de santé était inquiétant : « Le pauvre Patch souffre d'une grave allergie aux acariens et au pollen de bouleau, et sa peau devient incroyablement irritée et douloureuse » témoignait un porte-parole de la RSPCA. Les problèmes de peau du canidé ont entraîné la perte totale de sa fourrure, en plus de gènes au quotidien.
Pendant des mois, ses sauveteurs ont cherché un traitement pour l’apaiser. Après plusieurs échecs, ils ont enfin trouvé une médicamentation suffisamment efficace : « Il prend des médicaments et ça marche vraiment bien » pouvait-on lire sur Facebook.
À la recherche de la famille idéale
Puisque Patch avance désormais vers la guérison, ses bienfaiteurs ont enfin pu le placer à l’adoption. Ils ont toutefois précisé qu’il devra poursuivre son traitement dans sa future maison pour stabiliser son état de santé. Les médicaments sont coûteux, mais ils sont persuadés qu’une personne sera en mesure de les lui fournir. Encore faut-il que les adoptants voient au-delà de son physique, lequel en a déjà rebuté.
Les membres de la RSPCA ont alors écrit sur les réseaux sociaux : « S'il vous plaît, ne laissez pas l'apparence de Patch vous convaincre, c'est un garçon incroyable qui mérite vraiment une deuxième chance dans la vie ». Plusieurs personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour l’adopter sur les réseaux sociaux. La vie du quadrupède pourrait changer d'ici peu !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire