Ce chien sauve sa maîtresse d’une morsure de serpent lors d’une randonnée (vidéo)
Pendant une promenade dans le comté de Maricopa en Arizona le 29 juin dernier, la maîtresse du chien n’avait pas vu le serpent à sonnette lové sur le sol. Allant lui marcher dessus, son fidèle compagnon a alors fait barrage entre l’animal et sa maitresse, recevant la morsure à sa place.
Todd était un Golden Retriever dévoué à sa maîtresse, Paula Godwin. Il l’aimait profondément et cela se voyait dans chacun de ses gestes et regards. Il était prévoyant et tellement loyal. Il aimait par-dessus tout partir en randonnée avec Paula et Copper, son « frère chien ». Celle-ci les amenait régulièrement marcher en pleine nature, pouvant ainsi les promener sans laisse.
Alors qu’elle marchait, Paula n’avait pas vu qu’un serpent à sonnette était tapi sur le chemin. Todd, lui, avait flairé le danger. Sans même hésiter une seconde, il s’est faufilé entre les jambes de sa maîtresse et a sauté sur l’animal, protégeant ainsi le pied de Paula, d’une morsure certaine.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Alors que nous nous promenions sur la colline, j’ai failli marcher sur un serpent à sonnette, mais Tidd, mon chien héroïque m’a sauvée. Il s’est faufilé entre mes jambes. C’est alors qu’il a été mordu par le serpent. Il s’est mis à hurler, le l’ai pris dans les bras et j’ai dévalé la colline avec mon autre chien Copper. Je l’ai conduit chez le vétérinaire dans les dix minutes qui ont suivi » a raconté Paula à la BBC.
Plus de peur que de mal
Le serpent a mordu Todd au niveau du museau. Le Golden a immédiatement gonflé et Paula l’a conduit chez le vétérinaire. Il a immédiatement été pris en charge par l’équipe médicale. Un anti-venin lui a été administré et il est resté en observation pendant 12 heures. Paula a raconté cette histoire sur son compte Facebook, une publication qui lui a valu plus de 3 000 j’aime.
Elle y invite notamment les internautes à prier pour son héros. Quant à Todd, il doit se reposer jusqu’à son rétablissement complet, qui peut prendre quelques jours. En effet, les morsures de serpent sont relativement invasives. Son visage gonflé et déformé peut prendre du temps à se remettre de la morsure.
Paula a donné des nouvelles de son chien héroïque et stipule qu’il se rétablit merveilleusement bien et qu’il ne devrait pas garder de séquelles dues au venin injecté. Originaire de l’Arizona, Paula connaît tous les dangers de la région et notamment les serpents. Elle précise qu’elle n’avait pas pu voir le serpent, car sa peau grise tachetée de blanc se confondait avec le chemin qu’elle empruntait. Il n’avait pas fait de bruit et dormait probablement lors de son passage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire