Ce chien se laissait mourir après la disparition de son ami, jusqu’à l'arrivée d'un canard !
Quelle magnifique histoire que celle de George, ce chien qui était devenu dépressif après le décès de son ami Labrador Retriever et qui a fini par retrouver sa joie de vivre grâce à un canard ! Le palmipède est arrivé par hasard et s’est tout de suite lié d’amitié avec George.
La tristesse et la dépression consécutives à la perte d’un être cher ne sont pas réservées aux humains. Les animaux aussi, en particulier les chiens, éprouvent un réel mal-être et vivent une sorte de deuil après une disparition. Difficile de savoir si nos amis à 4 pattes comprennent vraiment ce qu’est la mort, mais une chose est sure, l’absence d’un proche est un véritable calvaire pour eux. Leur comportement le démontre parfaitement, comme cela a été le cas pour George.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce chien était extrêmement attaché à son congénère, un Labrador Retriever noir prénommé Blackie. Tous 2 vivaient chez leur propriétaire Jacquie Litton et étaient inséparables. Lorsque Blackie est décédé il y a 2 ans, George est rapidement devenu dépressif. Il a perdu une grande partie de son appétit, ne voulait plus jouer, avait tendance à se mordiller et à montrer des signes évidents d’anxiété. C’était comme s’il voulait se laisser mourir.
Mais tout a miraculeusement changé avec l’arrivée impromptue d’un canard, qui s’est introduit dans la maison familiale par la porte de derrière. Le palmipède s’est alors tout de suite dirigé vers George et celui-ci ne l’a pas chassé, bien au contraire. Il l’a laissé se poser près de lui. A partir de cet instant, le chien et le canard ne se sont plus jamais éloignés l’un de l’autre. Peu à peu, George a retrouvé sa joie de vivre aux côtés de son nouvel ami, pour le plus grand bonheur de Jacquie Litton qui désespérait de voir son chien noyé dans un tel chagrin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire