Ce chien se sacrifie pour sauver la vie d’un bébé lors d’un incendie

Si la petite Viviana est encore en vie aujourd’hui, c’est grâce au sacrifice ultime du chien de la famille. C’est ce dernier qui est mort en la protégeant des flammes.

Illustration : "Ce chien se sacrifie pour sauver la vie d’un bébé lors d’un incendie"

Un soir, Erika Poremski, 28 ans, avait mis sa fille Viviana au lit à l’étage, lorsque la foudre s’est abattue sur sa maison, mettant toute l’alimentation électrique du foyer hors service. Ne disposant pas d’une torche, la maman a allumé une bougie pour éclairer la chambre, puis a essayé d’appeler des voisins par téléphone pour leur parler de la panne. La batterie de son mobile était pourtant quasiment vide et, comme il n’y avait plus d’électricité chez elle, elle a décidé de sortir pour recharger l’appareil dans sa voiture.

En revenant à l’intérieur après un court instant, elle a été horrifiée de constater que sa chambre, où la petite Viviana dormait, était envahie par les flammes. L’incendie était surement parti de la bougie. Les rideaux et son lit étaient en feu, tout comme le tapis. Désespérée, elle a tenté d’entrer dans la chambre, mais une épaisse fumée et les flammes l’empêchaient d’accéder à l’étage.

Elle entendait sa fille pleurer sans pouvoir la rejoindre, ne se rendant même pas compte que la peau de ses mains avait littéralement fondu en essayant de se frayer un chemin vers elle au milieu de la fournaise.

Quand les pompiers sont arrivés, ils ont fait une découverte incroyable : le chien d’Erika, prénommé Polo et qui était introuvable depuis le début de l’incendie, s’était couché sur Viviana pour la protéger. Il s’est servi de son corps pour préserver le bébé du feu et, ce faisant, a hélas perdu la vie. Il s’est sacrifié pour elle.

Grâce Polo, Viviana était encore en vie, mais pas tirée d’affaire. Elle a ensuite dû être plongée dans un coma artificiel pendant plusieurs mois. La petite a fini par se réveiller. Même si elle risque de garder des séquelles cérébrales, Viviana ne court plus aucun danger aujourd’hui.

Des proches et des amis ont lancé une cagnotte en ligne pour permettre la reconstruction de la maison et couvrir les frais médicaux de l’enfant, qui a reçu plusieurs greffes de peau. Erika Poremski est extrêmement reconnaissante envers son chien Polo, véritable héros.

Illustration de l'article : Ce chien se sacrifie pour sauver la vie d’un bébé lors d’un incendie

A lire aussi : Déjà mécontente de devoir faire de l'exercice sur le tapis roulant aquatique, cette chienne devient folle quand on y ajoute une "option" (vidéo)

Illustration de l'article : Ce chien se sacrifie pour sauver la vie d’un bébé lors d’un incendie

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil