Ce chien squelettique semblait condamné, mais il a une chance de survivre grâce aux vétérinaires
Ne pesant que la moitié de son poids normal et en proie à des difficultés respiratoires, Sly le chien a été découvert juste à temps dans un parc de Pennsylvanie. Il a été pris en charge par les vétérinaires d'une organisation locale avec l'espoir de le sauver.
Le Providence Animal Center, une structure dédiée au sauvetage des animaux en détresse et basée à Media, en Pennsylvanie, a reçu un appel alarmant ; il était question d'un chien extrêmement maigre et ayant des difficultés à respirer, aperçu dans un parc. Ron, l'un des membres de l'organisation, s'est rendu sur les lieux et a été choqué par l'état dans lequel se trouvait le quadrupède. Le chien avait littéralement la peau sur les os et ne pouvait même pas tenir sur ses pattes.
Ron l'a aussitôt emmené dans les locaux du Providence Animal Center, où les vétérinaires, les Drs Croce et Boudwin l'ont ausculté. N'affichant que 23 kg sur la balance, soit la moitié de ce que ce chien de grande taille devrait peser, il portait par ailleurs une zone rasée au niveau de l'abdomen, signe qu'il a probablement été vu par un vétérinaire auparavant.
L'animal, qui a été prénommé Sly en référence à Sylvester Stallone et parce qu'il se battait pour sa vie comme Rocky Balboa, a ensuite été passé aux rayons X. Ces derniers ont révélé qu'il avait un corps étranger dans les intestins ; il s'agissait, en fait, d'un jouet en corde. Sly a donc dû être opéré en urgence et l'objet a été retiré.
L'équipe du Providence Animal Center cherchent, depuis, à savoir par quel vétérinaire il a été traité auparavant, ce qui pourrait les conduire à l'identité de son propriétaire et aux circonstances de son abandon.
Le chien poursuit sa convalescence sous la surveillance du Dr Croce, qui a découvert un autre problème : un ulcère de la cornée qui s'est rompu et a donc produit une infection à l'un des yeux de Sly, qui devra lui être retiré dans quelque temps.
Si le quadrupède a survécu à l'opération, ce qui n'était pas évident vu sa grande faiblesse, il n'est pas encore tout à fait tiré d'affaire. Il s'est remis à manger et a même fait quelques pas avec l'aide des bénévoles, mais il alterne les bons et les mauvais jours. Ses soigneurs entretiennent l'espoir...
Source : Animal Channel
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/05/18
Pauvre toutou. J'espère qu'il va s'en sortir (honte à son pourri "d'ancien maître"). J'espère que nous aurons très vitre d'autres nouvelles de toi. Mille caresses à toi
J'aime Répondre Signaler