Ce chien tente de convaincre son papa de jouer à la balle par tous les moyens !
Cette amusante vidéo, qui semble avoir été tournée au Brésil, montre à quel point les chiens sont emplis de joie de vivre et d’intelligence. En visionnant ces images et en observant le comportement de l’animal, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne manque que la parole à nos amis à 4 pattes.
On ne vous apprend rien en vous disant que les chiens adorent jouer, quelle que soit leur race, leur sexe et leur âge. Aller chercher un objet, courir derrière leurs congénères, franchir des obstacles (parcours d’agility)… Tant qu’une activité peut les stimuler sur le double plan physique et psychique, ils sont preneurs et s’y adonnent avec toute l’énergie et l’enthousiasme qu’on leur connaît.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une fois qu’un chien a pris goût à un jeu donné, il développe une sorte d’addiction à l’égard de celui-ci, tant il lui procure du plaisir et de la joie. Le jeu devient comme une drogue – hautement bénéfique dans ce cas – dont il lui faut une bonne dose chaque jour. Dans le même temps, le jeu permet de raffermir les liens entre l’animal et son maître. Une véritable complicité s’installe entre les 2 êtres, si bien qu’une forme de communication se met en place.
C’est exactement ce que l’on peut observer dans cette vidéo tournée au Brésil. On peut y voir un chien suppliant littéralement son maître de l’emmener jouer à la balle. L’animal lui apporte l’objet et se met à aboyer, lui faisant clairement comprendre qu’il a envie de se divertir. Face au refus de l’homme, le chien va même jusqu’à poser la balle dans sa main.
Amusé, le propriétaire continue de le titiller, poussant son ami canin à déployer toutes sortes de stratagèmes pour l’encourager à sortir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire