Ce chien trouble la séance d'entraînement de sa maîtresse avec son quart d'heure de folie (vidéo)
De nombreuses images d’animaux circulent sur Internet, et certaines marquent particulièrement les esprits. Sur TikTok, un chien nommé Diesel a fait rire des millions d’internautes en ayant son « quart d’heure de folie » lors de l’entraînement de sa propriétaire.
L’utilisatrice @thesydneylauren_ aime faire du sport, et n’hésite pas à effectuer des séances d’entraînement chez elle. Mais parfois, son fidèle compagnon à 4 pattes vient troubler ses sessions.
Au cours du mois de juin, la sportive a publié une vidéo hilarante sur son compte TikTok, dans laquelle on la voit réaliser des exercices physiques. Soudain, son Rottweiler répondant au nom de Diesel surgit dans la pièce et la regarde en remuant la queue.
Après lui avoir demandé de partir, l’animal excité se met à courir dans tous les sens à travers la pièce. « Tu veux t’entraîner à la maison, mais tu as un gros chiot », peut-on lire en légende.
© @thesydneylauren_ / TikTok (capture d'écran)
Une vidéo qui a amusé des millions d’internautes
Depuis sa mise en ligne, la vidéo a été vue plus de 3 millions de fois et a reçu 218 000 mentions « j’aime ». Des centaines d’internautes ont déposé un commentaire, dans lequel ils partagent leur amusement face à cette situation.
« Tu dois courir en avant, maman, tu ne vas nulle part, cours comme ça », écrit une internaute nommée Chloé, qui imagine avec humour ce que le chien dit à sa propriétaire. « Lui : "Pourquoi ne m’as-tu pas impliqué ? Quand est-ce que je commence mes entraînements ?" », commente une autre personne.
« Ça me rappelle la fois où j’essayais de faire des abdos et mon chien a sauté sur mon ventre », confie une utilisatrice du réseau social.
@thesydneylauren_ Why is he like this ???????? #puppy #rottweilerpuppy #funnydogvideos #workingout #dogsoftiktok #rottweiler #funny #athomeworkout
? original sound - TheSydneyLauren_
Le chien a son quart d’heure de folie
Comme l’explique la rédaction de Newsweek qui a relayé la vidéo, l’animal est pris de « zoomies » que nous pouvons traduire par une « période d’activité aléatoire frénétique » ou tout simplement un « quart d’heure de folie ».
Il s’agit d’une hausse soudaine de l’activité, pouvant durer quelques secondes à quelques minutes. C’est une façon pour nos boules de poils adorées de brûler leur excès d’énergie.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire