Ce Chihuahua abandonné dans un triste état a opéré une belle transformation et sera bientôt prêt pour de nouvelles aventures
L’histoire de Bailey, le Chihuahua, est déchirante. Le pauvre petit a été abandonné à l’article de la mort le long d’une piste cyclable. Heureusement, les bénévoles d’une association lui ont accordé une attention toute particulière qui lui a permis de reprendre du poil de la bête. Il sera donc prochainement proposé à l’adoption.
Ce Chihuahua nommé Bailey a été retrouvé par un cycliste le 25 juillet 2022 à Malden, dans l’État du Massachusetts aux États-Unis.
Le pauvre toutou avait été abandonné et était recroquevillé dans un buisson. L’homme l’a donc enveloppé dans une couverture puis l’a conduit au commissariat de la ville.
Les forces de l’ordre ont constaté que son état de santé était très inquiétant et ont par conséquent confié le malheureux dans la hâte à la clinique vétérinaire de Charlestown.
Bailey souffrait d’une grave insuffisance pondérale. Il ne pesait qu’un kilogramme 200 et avait par ailleurs des croûtes sur l’ensemble de son petit corps.
« Il avait également une perte de fourrure impressionnante », a ajouté un membre du refuge Animal Rescue League (ARL) de Boston qui l’a pris en charge après son hospitalisation.
« Sur la voie de la guérison »
Il s’est avéré que ses problèmes de peau étaient engendrés par une maladie parasitaire. « Une indication supplémentaire qui démontre qu'il vivait dans des conditions insalubres avant d’être abandonné », a déploré le personnel de l’ARL à MASS LIVE.
Entouré de l’amour et de l’attention des bénévoles, Bailey s'est remarquablement transformé au cours des 2 derniers mois.
Il a pris près de 500 grammes, soit près de 50 % de son poids initial en plus, et ses poils repoussent là où ils manquaient.
Par ailleurs, le canidé à l’origine craintif est sorti de sa coquille pour dévoiler son caractère jovial.
« Il est presque méconnaissable par rapport à son arrivée », a confié le porte-parole. Il sera donc prochainement prêt à rencontrer des adoptants aimants qui lui offriront la vie de rêve qu’il mérite.
En parallèle, la police mène toujours l’enquête visant à identifier l’auteur des actes de maltraitance et de négligence subis par le toutou avant d’être lâchement abandonné.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
Aucun commentaire