Ce chiot abandonné blessé dans les bois avec toutes ses affaires attendait désespérément qu’on lui vienne en aide

Ce pauvre petit n’avait que 8 mois lorsqu’il a été lâchement abandonné par ses propriétaires. De plus, il endurait la douleur d’une fracture à la patte qui l’empêchait de bouger. Heureusement, un promeneur l’a aperçu et a contacté les secours.

Illustration : "Ce chiot abandonné blessé dans les bois avec toutes ses affaires attendait désespérément qu’on lui vienne en aide"

Hank, de son petit nom, faisait peine à voir. Un randonneur l’a découvert en plein milieu de la forêt. Il était assis dans son panier et ne bougeait pas, contrairement au comportement habituel d’un jeune canidé de 8 mois qui aurait dû témoigner de sa joie de vivre.

Il était simplement là à attendre, à proximité de son sac de croquettes scellé qu’il ne pouvait pas ouvrir seul et de ses vieux jouets.

L’homme s’est donc approché et a tout de suite compris qu’il avait terriblement besoin d’aide. Il a par conséquent contacté l’association locale de sauvetage animalier Humans and Animals United.

C’est Rosa Fond, la directrice de l’organisation, qui s’est déplacée en personne. Cette dernière craignait qu’Hank devienne agressif, mais il en a été autrement.

« Il était tout simplement une boule d'amour : gentil, amical et doux », a déclaré la jeune femme à The Dodo.

Une blessure douloureuse

L’attitude du chien témoignait du fait qu’il endurait des souffrances atroces. Il a donc immédiatement été conduit à la clinique vétérinaire. Le docteur animalier lui a diagnostiqué une fracture à la patte.

Et cette blessure datait visiblement de plus de 15 jours.

« C'est pourquoi il n'a jamais bougé de son lit dans les bois, ont-ils dit. C'était tout simplement trop douloureux », a ajouté Rosa.

L’opération visant à remettre ses os en place est très coûteuse. L’association a donc lancé un appel à l’aide qui a été entendu par un refuge partenaire, le Humans and Animals United, qui a les moyens de s’affranchir des frais de l’intervention chirurgicale.

A lire aussi : Une infirmière retrouve le chien de son patient décédé pour lui offrir un nouveau foyer

Hank sera par conséquent prochainement opéré. Il a été stabilisé et ne souffre donc plus. Il reprend confiance envers les humains grâce à la bienveillance des soigneurs aux petits soins.

Quand il sera totalement remis, il sera proposé à l’adoption.

De nombreuses personnes sont d’ores et déjà tombées sous le charme du toutou et se sont donc présentées pour l’adopter.

Ses jours tristes sont donc derrière lui, il profitera d’une belle vie au sein d’une famille aimante et oubliera ainsi son passé traumatisant.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 09/11/22

    Rhoooo ti loulou. J’ai juste envie de te prendre dans mes bras et te faire des caaallliiinnns à l’infini. J’espère que tu seras très vite adopté tu le mérites amplement. Je croise les doigts pour ton opération et que tout aille bien. Plein de bisous sur ta truffe humide. Crois moi, tout les humains ne sont pas pourri.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/11/22

    Terrible ! je me demande dans quelle proportion , tout ces pauvres animaux ne sont pa smis en scène pour toucher ..; IL N Y A PAS BESOIN DE CELA POUR AIMER LES ANIMAUX !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/22

    Non mais un animal peut couter très cher en soins pas de sécu mais je ne pense pas un instant que c'est du bluff je suis cette organisions qui font un travail remarquable sans grands moyens sur des animaux dans un état épouvantable

      Répondre   Signaler


  • Image de profil