Ce chiot abandonné dans une cabine de WC publique mène désormais une vie heureuse au sein de la famille de son sauveur

Qu’est devenu Hank, le chiot secouru après avoir été enfermé dans les WC d’un parc ? Il se porte comme un charme et coule des jours heureux chez son sauveur, qui l’a officiellement adopté.

Illustration : "Ce chiot abandonné dans une cabine de WC publique mène désormais une vie heureuse au sein de la famille de son sauveur"

Vous vous souvenez peut-être de Hank, ce chiot abandonné dans les toilettes d’un parc. Plusieurs semaines après sa découverte et son sauvetage, le jeune Pitbull de 3 mois se porte à merveille et profite de sa nouvelle vie au sein de sa famille, rapporte WNEM.

Illustration de l'article : Ce chiot abandonné dans une cabine de WC publique mène désormais une vie heureuse au sein de la famille de son sauveur
Hank The Pup Who Was Abandoned / Facebook

William Reyne, le chef de la police du township de Grand Blanc, dans l’Etat du Michigan, en avait fait une affaire personnelle, tant il avait été scandalisé par le sort réservé à Hank. Ce dernier avait été enfermé dans une cabine de WC au cœur du Creasey Bicentennial Park.

Illustration de l'article : Ce chiot abandonné dans une cabine de WC publique mène désormais une vie heureuse au sein de la famille de son sauveur
Hank The Pup Who Was Abandoned / Facebook

Le chiot avait été découvert et libéré par Jacob Kross, un employé de l’entreprise chargée de la gestion des installations sanitaires du parc. L’homme avait d’abord cru avoir affaire à un raton laveur ou un autre animal sauvage. « J’ai tout de suite refermé la porte, puis j’ai à nouveau regardé à l’intérieur, et c’était un petit chiot », raconte-t-il à WNEM.

L’ancienne maîtresse du petit Pitbull et auteure de l’abandon avait été identifiée. La jeune femme de 25 ans avait tenté de se justifier en expliquant que le propriétaire de son logement refusait catégoriquement les chiens de cette race.

« Je ne veux pas que cela arrive à d’autres animaux »

Après avoir sauvé le chiot, Jacob Kross s’occupait de lui avec sa famille. Au départ, le plan ne consistait pas spécialement à le garder définitivement, mais Hank s’est manifestement intégré à la perfection à la maisonnée. Si bien que son sauveur et sa femme Jenna Kross ont décidé de l’adopter.

A lire aussi : Depuis que son adoptant l'a rendu au refuge pour des raisons professionnelles, ce chien pétri de tristesse espère obtenir une seconde chance

Le canidé est heureux chez ses bienfaiteurs qui sont désormais ses propriétaires. « Il va très bien. Il reçoit beaucoup de nourriture et de friandises, dit sa maîtresse à WNEM. Je ne veux pas que cela arrive à d’autres animaux, je trouve ça tellement triste. Par exemple, si [Jacob] n’avait pas dû aller travailler ce jour-là parce qu’il avait beaucoup neigé, [Hank] aurait pu mourir ».

Cela n’a pas été le cas, fort heureusement.

1 commentaire