Ce chiot abandonné depuis 3 mois maîtrisait l’art de demander à manger au voisinage, et s’est finalement vu offrir un foyer chaleureux

Ce pauvre petit chien a été abandonné par ses propriétaires quand ils ont déménagé, le laissant à son triste sort dans la rue. Il avait pris l’habitude d’aller demander de la nourriture aux résidents du quartier et l’un d’eux a décidé de l’aider en contactant une association de protection animale.

Illustration : "Ce chiot abandonné depuis 3 mois maîtrisait l’art de demander à manger au voisinage, et s’est finalement vu offrir un foyer chaleureux"

Stuart Little, un chiot errant de Los Angeles aux États-Unis, a su faire fondre le cœur des habitants de son quartier. Le minuscule canidé qui pesait à peine plus de 2 kilogrammes a été lâchement abandonné par ses maîtres. Ils l’ont laissé dans la rue alors qu’ils déménageaient dans une nouvelle maison.

La pauvre bête s’est alors débrouillée seule durant près de 3 mois.

Stuart Little se rapprochait en effet des gens et les regardait avec des yeux plaintifs jusqu’à ce qu’ils lui donnent ce dont il avait tant besoin : de la nourriture.

Un jour, le jeune canidé a frappé à la porte d’un policier municipal. Ce dernier allait définitivement changer sa vie.

Nouveau départ

L’individu est tombé sous le charme du petit chien. Il lui a donc ouvert les portes de sa maison le temps de contacter Suzette Hall, la fondatrice de l’association de protection animale locale Logan's Legacy Rescue.

Cette dernière s’est déplacée dans la hâte pour mettre Stuart Little en lieu sûr. « Il était épuisé. Quand je l'ai fait monter dans la voiture, il a grimpé sur la console centrale, a rampé sur mes genoux puis s’est endormi », a expliqué la jeune femme à The Dodo.

La visite de contrôle chez le vétérinaire a révélé qu’il était extrêmement émacié et qu’il endurait une infestation de puces, mais qu’il ne souffrait d’aucune maladie.

Il a donc reçu un bain antiparasitaire et s’est vu prescrire un régime alimentaire riche en nutriments.

Suzette a confié Stuart Little à une famille d’accueil aimante afin qu’il puisse s’épanouir pleinement tout en apprenant à devenir un chien parfaitement domestiqué.

Le toutou y reprend rapidement des forces grâce aux bons petits plats préparés par sa bienfaitrice et se délecte de ce nouvel environnement chaleureux.

Struart Little est d’ores et déjà disponible à l’adoption et attend donc de commencer sa vie auprès de maîtres attentionnés.

A lire aussi : Un homme emmène ses Huskies faire du paddle board et provoque un joyeux chaos dans l'eau (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil