Ce chiot anciennement errant et craintif de l’homme est devenu un toutou domestique épanoui grâce à la bienveillance d’une femme

Personne ne connaît le passé de Dilly. Mais ce qui est certain, c’est qu’il a développé une peur intense des humains. Par bonheur, Kristin Erwin est venue à son secours et a fait preuve d’une patience hors pair qui lui a permis d’être un tout autre animal aujourd’hui.

Illustration : "Ce chiot anciennement errant et craintif de l’homme est devenu un toutou domestique épanoui grâce à la bienveillance d’une femme"

Kristin Erwin, investie dans le sauvetage animalier, a été avertie qu’un chiot rôdait aux alentours du campus universitaire d'Houston, dans l’État du Texas (États-Unis).

La pauvre bête a été décrite comme extrêmement craintive. Personne ne pouvait approcher le bébé qui courrait la queue entre les jambes dès qu’il apercevait un humain.

La jeune femme s’est donc rendue sur place dans l’espoir de le ramener chez elle, mais la tâche s’est révélée plus ardue que prévu.

« Dès que j‘ai montré mon intérêt pour lui, il s’est enfui. Il n’y avait pas moyen d’attirer son attention », a déclaré Kristin à The Dodo.

La sauveteuse a attendu patiemment puis a installé une cage-trappe garnie de nourriture pour le capturer en douceur.

Le bébé, nommé Dilly, s’est laissé convaincre par les mets raffinés proposés et a donc pu intégrer le foyer chaleureux de Kristin.

Un long chemin vers la socialisation

« J’ai aménagé une chambre spécialement dédiée à Dilly », a expliqué la jeune femme. Les premiers jours, la bienfaitrice a donné au toutou le temps de s’acclimater en douceur. Elle le laissait seul afin qu’il se familiarise avec son tout nouvel environnement. Puis, elle a entrepris de passer des moments avec lui dans la pièce.

« Je lui parlais calmement et le nourrissais à la main », a ajouté Kristin. 10 jours après son arrivée, Dilly a commencé à se détendre.

Il a témoigné de sa gratitude envers Kristin en remuant la queue puis s’est peu à peu décidé à sortir de sa cachette.

Illustration de l'article : Ce chiot anciennement errant et craintif de l’homme est devenu un toutou domestique épanoui grâce à la bienveillance d’une femme
Kristin Erwin

En un mois, le jeune toutou était méconnaissable. Il a trouvé sa place préférée : entre les jambes de Kristin sur le canapé.

Un de ses amis a suivi les aventures de Dilly et est tombé sous son charme, si bien qu’il a souhaité l’adopter.

Le courant est instantanément passé entre eux. Dilly profite aujourd’hui d’une vie de chien domestique choyé.

A lire aussi : Deux chiens qui refusent d'être séparés relèvent les défis ensemble et retrouvent le bonheur après leur abandon

« Je suis vraiment ravie pour lui. J’aime voir la transformation d’un canidé, mais celle-ci restera de loin ma plus belle histoire », a conclu Kristin.

Illustration de l'article : Ce chiot anciennement errant et craintif de l’homme est devenu un toutou domestique épanoui grâce à la bienveillance d’une femme
Kristin Erwin

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil