Ce chiot Bulldog Anglais abandonné dans un triste état profite aujourd’hui pleinement de la vie (vidéo)

Bruno est un adorable Bulldog Anglais de 10 mois. Le pauvre petit a été retrouvé dans la rue avec une infection cutanée sévère et donc très douloureuse. Heureusement, il a croisé sur son chemin de bons samaritains qui l’ont non seulement soigné, mais aussi aidé à s’épanouir.

Illustration : "Ce chiot Bulldog Anglais abandonné dans un triste état profite aujourd’hui pleinement de la vie (vidéo)"

En 60 jours, Bruno, le jeune Bulldog Anglais, a opéré une transformation remarquable. Le chiot de 10 mois avait été découvert par un membre du public dans les rues de la ville de Bristol en Angleterre.

Il avait manifestement été abandonné par son propriétaire qui ne pouvait pas subvenir à ses besoins. En effet, le malheureux endurait une infection cutanée grave. Bruno n’avait presque plus de poils et subissait des démangeaisons atroces.

Il a donc été confié au centre de sauvetage Bristol Animal Rescue Center afin d’être soigné au plus vite. Son état de santé déplorable affectait son moral, à la grande peine du personnel du refuge.

« La peau de Bruno le faisait souffrir quand il est arrivé. Il était naturellement grincheux et patraque », a confirmé l’un d’eux au Mirror.

Des soins et de l’affection

Pour soigner sa gale (due aux acariens démodex), les vétérinaires l’ont traité en lui donnant des bains médicamenteux. Cela permettait également de soulager ses irritations.

« La transformation que nous avons observée chez Bruno une fois que sa peau a commencé à s'améliorer était incroyable. Il est devenu beaucoup plus enjoué et câlin, c'était comme si un poids lui avait été enlevé. Il a finalement pu être le chien joyeux qu'il était censé être », a déclaré Jodie du Bristol Animal Rescue Center.

L’éducateur canin du centre s’est alors chargé de travailler sur la confiance envers les humains de Bruno. Il a également dressé le toutou par le jeu.

En 2 mois, il était fin prêt à commencer sa nouvelle vie.

Les bénévoles ont pensé à une famille qui avait récemment accueilli une jeune demoiselle du refuge nommée Dorothy de la même race que Bruno.

Naturellement, le couple est tombé sous le charme du petit rescapé et l’a ramené au sein de sa ferme.

Bruno profite donc aujourd’hui d’une existence de roi avec sa congénère devenue sa meilleure amie.

A lire aussi : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade

Illustration de l'article : Ce chiot Bulldog Anglais abandonné dans un triste état profite aujourd’hui pleinement de la vie (vidéo)
Bristol Animal Rescue Centre

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil