Ce chiot de refuge, qui n’avait rien vu du monde, découvre la plage avec émerveillement (vidéo)
Certains chiens n’ont pas la chance de grandir au sein d’une famille aimante. Ils sont envoyés au refuge dès leur plus jeune âge et passent à côté de nombreux moments. Turkey a été abandonné à quelques semaines, mais a eu le privilège de rejoindre un foyer d’accueil. Son bienfaiteur lui a fait découvrir de nombreuses choses, y compris la plage.
Il y a quelques mois, la Caroline du Sud (États-Unis) se préparait à sa confrontation avec l’ouragan Debby, qui a entraîné de sérieux dommages. À son échelle, Evan Cooper a souhaité aider sa communauté en accueillant les chiens des refuges sinistrés. La gentille Turkey, âgée d’une dizaine de semaines, a été sa première pensionnaire et l’a beaucoup marqué.
Cette dernière s’était retrouvée dans un refuge après avoir été abandonnée avec sa fratrie. Les chiots, âgés de 8 semaines au moment de leur sauvetage, avaient tenté de survivre tant bien que mal dans les bois pendant une durée indéterminée. Ils ont été pris en charge dans l’espoir d’obtenir un second départ, mais l’ouragan a compromis cet avenir.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une bonne installation
Heureusement, des personnes au grand cœur comme Evan se sont portées volontaires pour offrir un toit aux animaux jusqu’à ce qu’ils soient adoptés. Turkey est donc arrivée chez son bienfaiteur et s’est rapidement sentie comme chez elle. D’autant plus qu’elle n’était pas seule, puisque Vader, le Berger Allemand de son hôte, l’a très bien acceptée.
Pour Evan, accueillir les chiots est un moyen de leur offrir un meilleur environnement. Cela permet de les sociabiliser et de les réhabiliter en les plongeant dans la vie de famille. Souvent, ces boules de poils ne connaissent pas grand-chose à la vie. C’était le cas de Turkey, mais son bon Samaritain comptait bien remédier à cela !
Tout à apprendre
Un jour, il a décidé de lui faire découvrir la plage et l’a emmenée avec Vader. La chienne était absolument excitée en arrivant sur place, bien que craintive puisqu’elle ne s’était jamais retrouvée dans un tel endroit, rapportait Evan à Newsweek. Heureusement, son congénère était là pour la rassurer, la motiver à aller dans l’eau et lui montrer comment creuser dans le sable !
@_withcoop I completely underestimated how scary waves are so a life vest wasn’t even needed anyways hahah
? original sound - Evan Cooper
Le propriétaire des quadrupèdes a pris soin d’immortaliser cet instant et l’a partagé sur le réseau social TikTok à sa communauté. La vidéo a été visionnée des milliers de fois et les internautes se sont réjouis de voir la chienne aussi heureuse. Ces images ont même été une source d’inspiration pour certains : « Les gens me disent que cela les a incités à envisager de devenir parents d'accueil. Cela a eu un véritable impact », affirmait Evan.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire