Ce chiot errant a toqué à la bonne porte et s’est métamorphosé en l’espace de 2 ans (vidéo)
Taylor était une très jeune chienne errante et en mauvaise santé. Ses pas l’ont menée tout droit devant la maison de Wendy Broom, il y a 2 ans de cela. Depuis, sa vie a complètement changé.
Il y a environ 2 ans, la fille de Wendy Broom a appelé sa mère en urgence. Un chiot en très mauvais état errait dans leur rue. Wendy est sortie et a découvert un animal maigre et presque dépourvu de poils, couverts d’écorchures. Elle l’a attrapé et placé dans un carton, au fond duquel elle avait installé une couverture confortable. Wendy l’ignorait à ce moment, mais sa vie et celle de la chienne étaient sur le point de changer à tout jamais, comme le relate The Dodo.
Un chiot en bien mauvaise santé
Wendy et son mari ont conduit le chiot, qu’ils ont appelé Taylor, chez le vétérinaire. Elle était encore effrayée et silencieuse, mais se laissait faire sans opposer de résistance. Le docteur a confirmé que la chienne était en mauvaise santé.
« Elle avait une gale sévère, et elle était pleine de tous les différents types de vers, se souvient sa maîtresse. Nous avons dû lui donner des bains spéciaux avec du shampoing [médicamenteux]. Elle était également sous antibiotiques pour l'infection de sa peau. Il a fallu plusieurs semaines pour que ses poils repoussent complètement. » De plus, Taylor a dû porter une attelle à la patte pendant 15 jours.
La personnalité de Taylor s’est révélée
Plus les jours passaient et mieux Taylor se sentait. Non seulement sa santé s’améliorait, mais elle a aussi compris qu’elle était en sécurité dans sa nouvelle maison. De ce fait, elle est petit à petit sortie de sa coquille. La calme et discrète Taylor a laissé place à un chiot très joueur et dynamique.
Une fois que son attelle lui a été retirée, la chienne a également pu s’amuser pleinement avec les 2 autres canidés qui vivaient avec elle. Wendy était très émue de voir qu’elle avait été acceptée sans problème par ses congénères.
Depuis, 2 années se sont écoulées, et Taylor est devenue une magnifique chienne adulte. Sa maîtresse considère que leur rencontre n’était pas un hasard, et qu’elle était censée se produire, pour l’une comme pour l’autre.
« Nous l'avons sauvée, mais je pense aussi qu'elle nous a été envoyée pour nous aider à faire la transition parce que notre chien âgé vieillissait. Il est décédé la semaine dernière et c'est lui qui lui a appris à être un chien », a confié Wendy.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/07/23
mille mercis à cette femme (et à sa fille au début) d'avoir sauvé TAYLOR qui est devenue une très belle chienne. (rip pour le toutou décédé de la dame). Soyez tous heureux
J'aime Répondre Signaler