Ce chiot errant qui a reçu des coups suivait les gens dans la rue en espérant obtenir leur amour
Scribble voulait juste être aimé. Désespéré, le chiot errant a suivi des passants dans l'espoir de vivre une vie meilleure. Quel bonheur quand il a vu son plus grand rêve devenir réalité !
Comme l'a si bien fait remarquer le quotidien britannique Mirror, « tous les chiens n'ont pas la chance d'avoir un foyer aimant dès la naissance ». Un chiot âgé de 3 mois, répondant au nom de Scribble, a fait partie de ces âmes en peine en quête de l'Amour avec un grand « A ». Le pauvre petit chien errait dans les rues du Cap, en Afrique du Sud, en traînant misérablement une patte blessée.
Un jour, la boule de poils a décidé de tenter le tout pour le tout, et a commencé à suivre des passants, dans l'espoir d'être secouru. D'après nos confrères d'outre-Manche, Scribble a été récupéré par des les bénévoles de Sidewalk Specials, après qu'ils l'ont repéré en train d'essayer de se reloger. Une consultation chez le vétérinaire a été nécessaire, en raison de son état inquiétant.
Le chiot est passé à la télévision
« Scribble a été frappé si fort, qu'il boîte désormais en permanence, a indiqué un porte-parole de l'organisation, dans les heures qui ont suivi le sauvetage, il a été invité à participer à la séquence adoption d'Expresso Morning Shows [une émission télévisée]. »
En l'espace d'à peine une journée, la vie du chiot a littéralement changé ! Bien que Scribble n'ait pas réussi à dénicher la maison de ses rêves en suivant des inconnus dans la rue, ses 5 minutes de gloire derrière l'écran lui ont donné un sacré coup de pouce. Grâce à cette courte apparition à la télévision, la boule de poils a été adoptée.
À la suite de cette bonne nouvelle, il s'est envolé pour Johannesburg afin de rencontrer sa nouvelle famille. Il ne lui a pas fallu longtemps pour s'installer dans sa nouvelle maison et s'intégrer parfaitement.
Malgré un début de vie difficile, Scribble n'a jamais perdu espoir et s'épanouit aujourd'hui aux côtés de ses propriétaires adorés. Quel beau destin !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/03/22
comment un petit chiot peut déambuler seul ???? heureusement qu'il a été sauvé de la rue, qu'il soit passé à la télé et adopté...longue vie à toi mon tout beau (c'est bien ce genre d'émission, ça permet de faire de belles adoptions...il devrait y avoir la même chose en France)
J'aime Répondre Signaler