Ce chiot errant transportant son morceau de pain ne sachant pas de quoi sera fait le prochain repas, secouru par une association (vidéo)

L’association Sidewalk Specials est investie dans le sauvetage de chiens en Afrique du Sud. Gunnar, de son petit nom, avait terriblement besoin d’aide et s’est vu offrir une seconde chance dans la vie.

Illustration : "Ce chiot errant transportant son morceau de pain ne sachant pas de quoi sera fait le prochain repas, secouru par une association (vidéo)"

Gunnar a été trouvé en train d’errer dans la rue Groendal à Franschhoek en Afrique du Sud. Les membres du groupe de sauvetage ont immédiatement été attendris par ce jeune canidé qui transportait partout sa tranche de pain déniché dans une poubelle du quartier.

Il faut dire qu’il les a accueillis chaleureusement, remuant la queue et paraissant sourire, rapporte le Mirror.

« La semaine précédente, sa famille l’avait livré au vétérinaire pour euthanasie, mais heureusement pour Gunnar, il a été relâché par inadvertance », a déclaré un porte-parole sur une publication Facebook.

Des soins de toute urgence

Le malheureux, malgré ses 7 semaines de vie seulement, était dans un piteux état. « Gunnar était anémique et souffrait de la fièvre des piqûres de tiques (la piroplasmose), ayant l'une des pires infestations de parasites que nous ayons vues. Il avait également une infection oculaire nécessitant un traitement », a précisé le porte-parole.

L’équipe de soigneurs partenaire de l’association l’a donc pris sous son aile. Il a été débarrassé des nuisibles, ses yeux ont été nettoyés et il a reçu des antibiotiques.

Après un bon bain et une semaine d’attention accrue, Gunnar était un tout autre petit chien. Il avait retrouvé son énergie et témoignait de sa gratitude à ses sauveteurs.

Gunnar a donc été proposé à l’adoption lors d’un événement organisé dans la ville du Cap. Il a rapidement conquis Freya, une jeune femme amoureuse des animaux.

Depuis, le chiot profite d’une vie heureuse dans un foyer chaleureux.

« Il est un toutou super curieux qui veut tout découvrir. Par ailleurs, il voue une passion dévorante pour les cailloux. Il passe des heures à chercher le modèle parfait afin de me l’offrir », a confié Freya.

A lire aussi : La stupéfaction d'une mère de famille reconnaissant sur une photo postée sur Facebook son chien disparu 7 ans plus tôt

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil