Ce chiot essaie de prêter ses jouets à son reflet dans le miroir
Ozzie est un chiot Labrador de 3 mois. Il vit avec sa maîtresse et depuis le début du mois, il a vu arriver « un nouvel invité » dans sa maison. Joueur et généreux, il va tenter de faire ami-ami avec lui et de lui prêter ses jouets.
Emma Green est tombée sous le charme d’Ozzie alors qu’il n’avait encore que 2 mois. Après un mois de vie commune, le chiot a remarqué qu’un étranger le surveillait parfois dans sa propre maison… Il n’était présent que dans certaines pièces, lui ressemblait beaucoup et cherchait à lier contact.
Après quelques jours à épier ses faits et gestes, la réaction d’Ozzie a été des plus mignonnes. Il est parti chercher son doudou panda préféré pour l’amener à son « nouveau colocataire ». En arrivant dans la pièce, le chiot a été surpris de constater que son « copain » avait exactement le même doudou que lui !
Dans le même temps, « l’autre chiot » a aussi déposé le panda près de lui. Puis a relevé la tête pour renifler Ozzie, tout comme ce dernier était en train de le faire. La situation semblait étrange, mais également amusante pour le petit Labrador. En voyant agir son chiot, le cœur d’Emma a littéralement fondu ! Non seulement son chien était extrêmement généreux, mais en plus, la situation était des plus adorables !
ozzie tried to bring the "other dog" his toy to share cause he is a good boy but he already had one...the same one...ozzie says he is a copy dog @dog_rates pic.twitter.com/gynIDuiiCX
— emma green (@itsmeemmag) 6 septembre 2018Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je pense que tout le monde devrait avoir un chien, ou du moins avoir un chien dans une vie, parce qu'ils rendent honnêtement la vie beaucoup plus belle. Même quand ils ne le font pas exprès, c’est la meilleure chose au monde depuis le pain en tranches » a précisé Emma à The Dodo.
Le premier réflexe d’Emma a été de filmer la scène pour l’immortaliser. Puis elle s’est dit qu’elle allait également la partager sur les réseaux sociaux. C’est sur Twitter qu’elle a choisi de la publier, en taguant le compte We Rate Dogs. La vidéo les a énormément touchés et ils l’ont retweetée dans la foulée. Depuis, elle a été vue plus de deux millions de fois !
This is Ozzie. He wanted to share his panda with the other dog, but it turns out the other dog already has the EXACT SAME PANDA. 13/10 h*ckin suspicious pic.twitter.com/OPprCP6afi
— WeRateDogs™ (@dog_rates) 10 septembre 2018
Il faut dire que la scène était tout aussi cocasse qu’adorable. Beaucoup de monde a commenté la vidéo en laissant des messages positifs ou humoristiques. Un internaute a même demandé comment s’appelait l’autre chien !
En effet, certaines personnes n’avaient pas remarqué qu’il s’agissait d’un miroir ! Ils pensaient qu’effectivement, Ozzie était en train de faire ami-ami avec un autre chiot ! Du coup, lorsqu’ils ont compris qu’il s’agissait uniquement de son reflet, ils ont encore plus été sous le charme du chiot.
Suite à l’engouement des gens pour Ozzie, Emma a créé un compte Instagram pour son chien, où elle y partage de nombreuses photos de lui. On le voit accompagné de ses parents, en train d’apprendre à descendre les escaliers, ou encore en train de faire des siestes dans des endroits improbables (comme derrière les toilettes !)…
Mais que tout le monde se rassure, Ozzie a un véritable ami à quatre pattes ! En effet, il aime passer du temps avec Biscuit, un autre Labrador crème.
Le jeune chiot est bien entouré pour grandir de la meilleure des façons ! Il a une famille aimante, un ami qui l’aide à devenir autonome et son doudou panda. Devenir grand s’avère parfois périlleux, comme lorsqu’il essaie de descendre les escaliers, mais Ozzie se débrouille mieux chaque jour.
Nul doute que cet adorable chiot fera un adulte prévoyant et gentil. Ozzie a tout du chien parfait que toutes les familles rêveraient d’avoir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire