Ce chiot Golden Retriever prend son courage à 4 pattes pour s'offrir sa toute première baignade et montre la voie à ses frères et soeurs (vidéo)

Les chiens ont des attitudes variées face à l’eau. Là où certains sont terrifiés par l’idée de se mouiller, d’autres plongent la tête la première et s’en donnent à cœur joie en pataugeant et en nageant. La plupart des Golden Retrievers se classent dans la 2e catégorie et une jeune représentante de la race, répondant au nom de Miss Green, ne fait pas partie des exceptions.

Illustration : "Ce chiot Golden Retriever prend son courage à 4 pattes pour s'offrir sa toute première baignade et montre la voie à ses frères et soeurs (vidéo)"

Susan Berry Menne, alias « @butternut_goldens » sur Instagram, tient un élevage canin familial dans la commune de Johnson, située au cœur des denses étendues forestières de l’Etat du Vermont, aux Etats-Unis. L’endroit est parfait pour élever des chiens, qui y profitent de grands espaces, de verdure à perte de vue et d’innombrables plans d’eau pour se baigner.

La spécialité de Susan Berry Menne, ce sont les Golden Retrievers. Ses portées sont très recherchées et le compte Instagram qu’elle leur consacre est suivi par près de 16 000 followers.

Les photos et vidéos qu’elle y partage rencontrent toujours un grand succès. L’une de ces séquences, relayée par Parade Pets, est particulièrement adorable et totalise près de 34 000 « j’aime » sur le réseau social. Sa protagoniste est Miss Greeen, un chiot Golden Retriever femelle issu de cet élevage.

Agé de 7 semaines et demie, la jeune chienne y apparaît en compagnie de ses frères et sœurs alors qu’ils s’offrent la toute première baignade de leur vie dans un étang.

Une âme de leader

Miss Greeen est la première de la fratrie à trouver le courage de se mouiller. Les autres membres de la portée, quoiqu’ayant visiblement déjà été éclaboussés, préfèrent jouer sur la terre ferme pendant que leur sœur s’avance dans l’eau.

Une fois engagée, l’hésitation initiale de Miss Green disparaît totalement et elle se met instinctivement à agiter les pattes pour nager, encouragée qu’elle est par sa maîtresse.

A lire aussi : Les chiots d’une même portée voyant la neige pour la première fois de leur vie ne peuvent plus s'arrêter de courir joyeusement sous les flocons (vidéo)

Illustration de l'article : Ce chiot Golden Retriever prend son courage à 4 pattes pour s'offrir sa toute première baignade et montre la voie à ses frères et soeurs (vidéo)
butternut_goldens / Instagram

La voyant à l’œuvre, les autres chiots se décident finalement à lui emboiter le pas. Une chose est sûre, Miss Green n’est pas le genre à reculer face aux défis et elle a l’âme d’un leader.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil