Ce chiot Pitbull laisse exprimer son côté félin en découvrant un arbre à chat (vidéo)

Bien qu’appartement au genre canin, Tux a décidé de laisser libre cours à son côté félin dès qu’il s’est senti capable de grimper à l’arbre à chat. Le jeune Pitbull a ensuite compris que le plus dur était de rester au sommet et non pas d’y arriver.

Illustration : "Ce chiot Pitbull laisse exprimer son côté félin en découvrant un arbre à chat (vidéo)"

Tux, un chien de race Pitbull, est la vedette du compte TikTok « @lifewithtuxx », où ses aventures sont suivies par plus de 40 000 abonnés.

Amical, affectueux et sociable, ce chien adore toute sa famille qui compte d’autres chiens, mais aussi des chats. Il est aujourd’hui grand et majestueux, mais ses propriétaires ont récemment partagé une vidéo de lui alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chiot.

Illustration de l'article : Ce chiot Pitbull laisse exprimer son côté félin en découvrant un arbre à chat (vidéo)
@lifewithtuxx / TikTok

Tux était déjà très curieux et débordant d’énergie. Il venait de découvrir l’arbre à chat destiné aux minets du foyer et installé sur la terrasse. Le Pitbull n’avait alors pas résisté à la tentation d’y grimper.

A l’époque, l’accessoire donnait l’impression d’être infranchissable pour le jeune canidé. Malgré la hauteur de la structure, Tux a pris son courage à 4 pattes et a réussi à gravir les plateformes de l’arbre à chat les unes après les autres.

Le chiot n’avait toutefois pas encore fait le plus dur. Une fois arrivé au sommet, il s’est vite rendu compte que l’arbre à chat tremblait. Au départ, Tux n’était pas très rassuré, mais il a tenu bon, s’est calmé et tout s’est stabilisé sous ses pattes.

Sur le toit du monde

Tux était sur le toit du monde. C’était une des grandes victoires de sa vie de chiot, celles qui permettent d’emmagasiner de la confiance.

Relayée par le site PetHelpful, la vidéo montrant le chiot Pitbull dompter l’arbre à chat a été mise en ligne le 4 juin 2024 sur TikTok. Elle totalise 3 millions de vues sur la plateforme. La voici :

@lifewithtuxx

Tux loved the cat tree when he was a puppy!! #dogsandcats #pitbull #lifewithtuxx

A lire aussi : La puce d'une chienne errante amenée au refuge révèle au personnel incrédule qu'on l'a signalée perdue 10 ans plus tôt

? JETER KOKOMO - Golden Jeter

Cela peut paraître anecdotique, mais l’exploit de Tux a le mérite de rappeler que l’on peut surmonter bien des obstacles en s’armant de courage et d’abnégation. Plus globalement, son histoire prouve aussi que chiens et chats peuvent très bien s’entendre et vivre en harmonie sous un même toit.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil