Ce chiot réfugié derrière une benne à ordures était trop effrayé pour se laisser approcher par ses sauveurs
Une petite chienne de 3 mois avait été retrouvée derrière un container d’ordures ménagères, au coin d’une rue de Los Angeles. Livrée à elle-même et effrayée, elle a reçu la visite de Hope For Paws.
Les volontaires de Hope For Paws, une association californienne dédiée au sauvetage et à la protection des animaux en détresse, avaient localisé un chiot abandonné et ayant trouvé refuge derrière une benne à ordures. Ils pensaient d'abord qu’ils parviendraient facilement à le récupérer en raison de son jeune âge.
Mais en réalité, la tâche ne s’est pas du tout avérée facile. Le pauvre petit animal était littéralement terrifié. Il était clair qu’il n’avait plus confiance en personne et qu’il ne se laisserait pas attraper sans donner du fil à retordre à l’équipe de sauveteurs. Âgée de 3 mois, la jeune chienne ne cessait de gémir et d’aboyer, tout en fuyant ceux qui étaient venus pour essayer de l’aider.
Les volontaires ont pris tout leur temps pour permettre à Ginnie (c’est le nom qu’ils lui donneront par la suite) à s’habituer à leur présence et les laisser s’approcher d’elle. A force de patience et de mots doux, ils ont enfin pu lui passer une laisse autour du cou, avant de l’emmener dans leur véhicule en l’ayant enveloppée dans une couverture.
Dans les locaux de Hope For Paws, Ginnie a tout d’abord eu droit à son premier bain chaud. Un traitement qu’elle a semblé apprécier tout particulièrement. Les examens ont ensuite révélé qu’elle n’était pas malade, mis à part quelques carences alimentaires et un faible poids compréhensibles vu sa situation d’abandon. Soignée, nourrie et choyée par les volontaires, elle a ensuite été transférée vers une autre organisation prenant en charge les chiens abandonnés, Doggie 911 Rescue, à San Pedro en Californie.
Le personnel de cette dernière s’occupe de Ginnie en attendant qu’une famille manifeste son désir de l’adopter.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire