Ce Cocker devient le premier chien au monde à maîtriser la marelle (vidéo)

Léo est un chien hors du commun. Après avoir survécu à une infection par un parasite en 2020 qui a bien failli lui coûter la vie, le Cocker a trouvé un nouveau souffle en apprenant de nombreux tours avec sa maîtresse Emily Anderson. Le dernier en date : jouer à la marelle.

Illustration : "Ce Cocker devient le premier chien au monde à maîtriser la marelle (vidéo)"

Emily Anderson, jeune femme de 31 ans, vit à Aberdeen en Écosse avec son Cocker Anglais de 3 ans. Tous deux s’entraînent depuis des mois pour perfectionner son dernier tour. Léo sautille de case en case sur le tapis de marelle tel un acrobate. Un exploit filmé qui suscite l’émerveillement des internautes et qui comptabilise déjà près de 270 000 vues, 16 100 likes et 105 commentaires positifs.

Illustration de l'article : Ce Cocker devient le premier chien au monde à maîtriser la marelle (vidéo)

trickspaniel / Instagram

Léo, un chien aux nombreux talents

Léo peut peindre avec un pinceau, jouer au tennis et même pratiquer la RCR (réanimation cardiorespiratoire). Emily lui apprend ces tours à l’aide d’un clicker qui permet d’espacer les récompenses avec des friandises. Elle précise : « Nous nous entraînons tellement, s'il avait des friandises tout le temps, cela le rendrait malade ».

Illustration de l'article : Ce Cocker devient le premier chien au monde à maîtriser la marelle (vidéo)

trickspaniel / Instagram

La jeune maîtresse est toujours à la recherche de nouvelles idées et « Léo est définitivement le plus heureux lorsqu'il apprend quelque chose de nouveau », déclare Emily au journal Metro.

C’est en partant au magasin chercher du matériel de peinture pour Léo qu’elle tombe nez à nez avec un tapis de marelle coloré. Elle était loin de s’imaginer que cette activité deviendrait la favorite de son chien. « Je n'ai jamais, jamais pensé qu'il terminerait la séquence. » confie-t-elle.

C’est le tour le plus compliqué qu’ait appris le petit chien. Pourtant, une fois que Léo a compris le principe, il s’est mis au rythme. Et cela lui procure beaucoup de joie, comme le raconte Emily : « Il adore ça. Cela le rend si heureux ».

A lire aussi : 2 Patous se prennent d'affection pour un veau admis dans leur sanctuaire et deviennent ses anges gardiens

@trickspaniel

Hopscotch! Definitely taken us the longest to learn of all the tricks we've done but it has also been the most fun! #game #fun #fyp? #foryou #dog #incredible #dogtalent #dogsofttiktok #tiktok #cleverdog #dogtraining

? Monkeys Spinning Monkeys - Kevin MacLeod & Kevin The Monkey

L’engouement est tel qu’Emily prodigue désormais des conseils aux propriétaires qui souhaitent tenter l’expérience avec leur propre chien. Sa messagerie est inondée de messages en ce sens. À ce jour, aucun chien n’égale Léo dans la pratique.

1 commentaire