Ce Corgi peut compter sur son meilleur ami félin pour faire des bêtises à sa place (vidéo)
Theodore et Hammy n’appartiennent pas à la même espèce, mais ce sont tout de même de très bons amis. Ce chat et ce chien se soutiennent constamment dans les moments difficiles, surtout lorsque l'estomac du petit Corgi crie famine…
Chris Equale, 35 ans, vit en compagnie d'un Welsh Corgi Pembroke et d’un British Shorthair : Hammy et Theodore. Le quotidien à leurs côtés n’est jamais synonyme d’ennui, et en dépit des différences qui opposent leurs 2 espèces, ces animaux sont absolument inséparables !
L’habitant de Las Vegas est revenu auprès de Newsweek sur le lien spécial qui unit Hammy à Theodore : « Ces deux-là sont des amis très proches. Ils portent des tenues assorties et se blottissent dans le lit ensemble. Hammy est heureux d’avoir un chat de compagnie avec lequel il peut jouer à plein temps, et Theodore l’a adopté comme son frère canin ».
Le duo adore notamment passer son temps à faire des farces à son maître, Chris. Leur activité préférée ? Voler des objets qui se trouvent sur le comptoir de la cuisine. Une vidéo récemment devenue virale sur TikTok en est la preuve ultime.
Plus de 6 millions de vues
« La dernière fois, nous avons entendu des objets chuter du comptoir. Nous pensions que Theodore les faisait tomber pour que nous les nettoyions, mais chaque fois que nous allions dans la cuisine, nous voyions qu’il continuait à jeter des friandises pour chiens et chats » explique Chris.
@hammyandolivia Hammy cant reach things, so he asked his cat to help #teamwork #petsoftiktok #short
? original sound - Hammy & Olivia Corgi
La réalité, c’est que Theodore les faisait tomber pour que son frère canin, trop petit, puisse les attraper ! « Au début, nous craignions que notre chat ne jette des objets qui pourraient être dangereux pour Hammy, mais nous avons constaté qu’il s’agissait simplement de friandises, alors nous sommes devenus moins inquiets », a-t-il ajouté.
Chris a tenu à rassurer ses followers sur les réseaux sociaux : bien que certains emballages ressemblent à des tablettes de chocolat, il ne s'agit en aucun cas de cet aliment, très toxique pour les animaux.
Veillant sur la prise de poids de leur Welsh Corgi Pembroke, les maîtres de Hammy et Theodore ont décidé de placer les friandises au-dessus du réfrigérateur, afin que le matou ne puisse plus y avoir accès.
Le « Robin des Bois félin » ne s’est pas laissé abattre pour autant. Il essaierait même de « trouver un autre moyen de les atteindre », selon Chris. Hammy, lui, continue de rôder près du comptoir, même en l’absence de Theodore… Il y a fort à parier que les 2 boules de poils préparent un nouveau mauvais coup !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/03/23
excellent....mais j'avais peur effectivement que ça soit du chocolat mais non, ouf !!! c'est si dangereux pour les animaux !!!
J'aime Répondre Signaler