Un couple rachète un abri pour sauver la vie de tous les chiens !
Chaque année, Danielle et son mari Rob se rendent en Israël pour parcourir les refuges locaux, avec en tête l’idée de sauver les chiens âgés, handicapés ou sans perspective d’avenir. Cette fois, le couple a même racheté un élevage de 250 chiens détenus dans des conditions déplorables. Tous ont été sauvés !
Quand on aime, on ne compte pas. Ce n’est pas Danielle Eden et son mari Rob qui diront le contraire. Grands amoureux d’animaux, ces Américains originaires d’Israël ont souvent sauvé la vie de chiens élevés dans des conditions délicates. D’ailleurs, Danielle a fondé Dog Tales Rescue and Sanctuary en Ontario. Mais ce n’est pas via cette structure, ou pas seulement, que le couple a agi loin des frontières américaines.
En 2016, Danielle et Rob regagnent Israël à l’occasion d’un séjour habituel. Comme souvent, ils en profitent pour faire le tour de quelques refuges locaux. « Nous recherchons les cas difficiles, les chiens âgés, handicapés et ceux qui sont en attente d’une maison depuis un certain temps », écrit Danielle sur sa page Facebook.
Des rats terrifiaient les chiens
Ce coup-ci, une visite dépasse l’entendement. Ils tombent sur un abri rural surpeuplé. Plus de 250 chiens se tenaient là, amassés, enfermés dans des chenils trop petits. La nourriture manquait. « Il y avait jusqu’à 6 chiens par cage, tous se battant sur du pain qu’on leur lançait. Les rats étaient partout et les chiens étaient terrifiés. Ils avaient tous besoin de nous. »
Danielle et Rob ne tergiversent pas. Ils décident alors d’acheter le refuge et d’envoyer un maximum de chiens au Canada. En deux mois, environ 90 chiens avaient traversé l’Atlantique. Puis 150 chiens les semaines suivantes. Tous ont ainsi pu être sauvés et, mieux, retrouver une famille pour les plus chanceux.
Aujourd’hui, la majorité de ces animaux ont retrouvé une famille définitive. Bien aidés par une communauté qui s’est manifestée en nombre lors de ce sauvetage d’envergure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 16/05/19
quel couple FORMIDABLE !!!! ils ont sauvé plus de 250 chiens qui vivaient dans des conditions atroces (on voit la misère sur leur visage). Je souhaite tout le bonheur du monde à tous ces rescapés (il faudrait que ce couple puisse également sauver les chiens de YULIN)....Encore un grand MERCI à ce merveilleux couple
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/05/19
Félicitations au couple qui a sauver les 250 petits chiens et j espère qu ils ont trouver une bonne famille pour les accueillir
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/05/19
Mille bravos a ce couple merveilleux d humanite envers ces pauvres petits abandonnes dans des conditions effroyables ils montrent l exemple
J'aime Répondre Signaler