Ce facteur découvre un chien gelé, abandonné le long d’une route et lui sauve la vie
Postier, Nate Ohlman a découvert, abandonné et tremblant de froid, un chien de 12 ans sur le bas-côté d’une route sans issue. Sans issue, c’était également l’avenir du canidé. Heureusement, il a pu guérir après plusieurs semaines, et regagner le domicile de son sauveteur.
![Illustration : "Ce facteur découvre un chien gelé, abandonné le long d’une route et lui sauve la vie"](https://www.woopets.fr/assets/img/006/446/1200x675/ce-facteur-decouvre-un-chien-gele-abandonne-le-long-d-une-route-et-lui-sauve-la-vie.jpg)
« Il était gelé, affamé et seul. » Quand Nate Ohlman a rencontré Sloan pour la première fois, il était loin de l’image qu’il peut afficher au monde entier maintenant. Le chien était blotti dans un fossé au bord d’une impasse. Nous étions le 25 février dernier et, dans le Missouri à cette période de l’année, le froid se fait sentir.
Nate, lui, n’a pas hésité à interrompre la livraison de son courrier. Le postier transporta l’animal jusqu’à son camion avant de se rendre dans un centre vétérinaire. Là, il laissa le canidé, non sans donner au préalable ses coordonnées téléphoniques afin que les soigneurs puissent le joindre. « Je voulais savoir ce qui allait arriver à cet adorable garçon », se justifie-t-il auprès de The Dodo.
« J’ai dû l’adopter »
La suite de sa journée fut longue, pénible. Nate ne pouvait s’empêcher de penser à Sloan. « Je me demandais comment et pourquoi quelqu’un avait-il pu faire subir ce genre de chose à une créature aussi impuissante. Cela m’a brisé le cœur de penser que personne n’était là pour l’aimer. J’ai dû l’adopter. Il le fallait. Je ne crois pas en beaucoup de choses, mais je veux croire que j’étais fait pour le rencontrer. »
Cependant, Sloan devait être pris en charge par un refuge en attendant sa complète guérison. Dès le lendemain, le chien rejoignit l’abri du KC Pet Project. Le responsable de la communication, Tori Fugate, confie que Sloan souffrait « d’insuffisance pondérale grave » et présentait « des plaies sur tout le corps ». Pis, « il pouvait à peine se tenir debout ».
Une guérison rapide malgré son âge
Les traitements ont miraculeusement agi. Rien n’était gagné d’avance. Notamment, car l’âge avancé de Sloan (12 ans) réclamait de la prudence dans son processus de guérison. Un passage obligé dans une famille d’accueil plus tard, et Sloan pouvait être adopté. Bien évidemment, Nate fut le premier à se manifester et à pouvoir accueillir l’animal chez lui.
« Sloan est un chien âgé qui appartenait à une famille, car son comportement et ses actions en sont la preuve. Cette famille a fait quelque chose d’inhumain. Je n’ai fait qu’une action humaine. » Au regard des dernières photos partagées, les deux compères filent le parfait amour !
![Photo de Alexandre Dieu](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/001/square100/dieu-alexandre.jpg)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 07/05/19
mille mercis à son sauveteur. Vous étiez faits pour vous rencontrer et vous aimer (quand on voit la première photo, tes anciens maîtres, pardon devrais-je dire tes anciennes pourritures, ne te donnaient pas non plus à manger...). Je vous souhaite longue vie à tous les deux
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 16/05/19
Sûrement abandonné car "trop âgé "! Ça arrive malheureusement de plus en plus souvent et ça me donne envie d'hurler ! Ça me mets dans une colère noire! J'ai moi-même un papinours (terre neuve ) de 13ans et 7 mois (demain 17 mai) et j'ai tout quadruplé les papouilles, gratouilles,bisous et j'en passe... et les petits soins de tout les jours yeux,oreilles,brossage... Alors pensez si ça me révolte ces abandons gratuits. Qu'ils aillent en enfer et encore ce serait trop doux pour eux! Et 1000 mercis à ce Monsieur pour ce sauvetage. Vous êtes un ange. Longue vie à vous et à Sloan. Soyez heureux.
J'aime Répondre Signaler