Ce garçon confectionne des nœuds papillon pour les chiens des refuges afin de faciliter leur adoption
Darius cherchait un moyen de rendre les chiens des refuges plus attractifs, pour augmenter ainsi leurs chances d’être adoptés. C’est alors que sa passion pour la couture est entrée en jeu.
Du haut de ses 12 ans, Darius Brown a déjà des projets plein la tête. Il rêve notamment d’intégrer la prestigieuse Université Stanford pour devenir avocat d’affaires, mais aussi de devenir créateur de mode et de posséder une maison avec 3 chiens. Il en a même déjà choisi les races : un Teckel, un Dalmatien et un Golden Retriever, comme il l’a confié à The Dodo.
Il adore les chiens, mais pour le moment, il ne peut pas encore en avoir, car là où il habite, les animaux de compagnie sont interdits. C’est surtout au sort des chiens des refuges qu’il est devenu particulièrement sensible. Leur cause l’intéresse depuis qu’il a « vu sur Facebook que des chiens étaient secourus du Texas et de Porto Rico pendant les ouragans Harvey et Irma. Ils étaient amenés à l’ASPCA de New York ». C’est là qu’il a commencé à leur confectionner des nœuds papillon pour que les gens les remarquent davantage et aient envie de les adopter.
En effet, Darius Brown s’est fait une spécialité de créer des nœuds pap’ aux motifs et aux couleurs joyeux, pour les faire porter par les chiens attendant leur chance dans les refuges. C’est sa sœur qui lui a appris les bases de la couture, puis il a suivi quelques cours pour se perfectionner. Il explique sa démarche en ces mots : « Quand les gens viennent dans un refuge, ils voient les chiens habillés de leurs nœuds papillon et se rendent compte à quel point ils sont mignons. Il ne peuvent alors pas résister à l’envie de les emmener à la maison ».
Darius Brown se charge lui-même de toutes les étapes ; du design à la fabrication, en passant par l’achat des tissus.
Il a même créé sa propre marque baptisée Beaux & Paws, et doit aujourd’hui répondre à une demande sans cesse croissante. Il dit, par ailleurs, que quand il aura sa propre maison, cette dernière fera office de foyer d’accueil pour les chiens attendant de rejoindre leurs familles définitives.
Avec un cœur aussi gros et une telle envie de réussir, ce garçon est promis à un bel avenir, tout comme les chiens auxquels il vient en aide à sa manière.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/07/19
quelle bonne idée de "mettre les chiens à l'honneur". J'espère que ces petits noeuds papillons permettront le plus possible de belles adoptions (et merci à ce garçon qui adore les animaux...il en faudrait tellement comme lui)
J'aime Répondre Signaler