Ce Golden Retriever refuse de quitter le parc de jeux et prend un malin plaisir à jouer avec la patience de sa maîtresse (vidéo)
La visite d’Aki au parc de jeux est de loin son activité préférée du mois. Il peut s’amuser avec de nombreux copains, dans un cadre très agréable. Alors quand vient le moment de partir, il semble vouloir dire à sa maman « Oh non ! On peut rester encore un peu ? S’il te plait ! »
Il n’y a pas que les enfants qui râlent quand vient l’heure de rentrer à la maison après un bon moment d’amusement. Les chiens aussi peuvent exprimer leur mécontentement. Et le Golden Retriever Aki est très doué pour se faire comprendre par sa maîtresse Dolores.
Un chien qui vit seul à la maison
Aki est un Golden Retriever choyé par ses propriétaires. Mais la présence d’humains attentionnés ne remplace pas celle des congénères. Et le toutou se sent parfois un peu seul puisqu’il est le seul animal de la maison. C’est pour cette raison que Dolores a choisi d’instaurer de manière mensuelle une visite au parc de jeux. Un lieu idéal pour s’amuser avec d’autres canidés venus pour la même chose.
Cette journée spéciale est la préférée d’Aki. Une fois qu’il est dans le parc, il ne veut plus repartir. Alors quand sa maîtresse lui dit que c’est l’heure de rentrer à la maison, il fait tout son possible pour retarder l’échéance…
« Aki est notre seul animal à la maison, et il n’a donc pas toujours l’occasion de jouer avec d’autres chiens. Il aime aller au parc de jeux et il sait que c’est un endroit spécial. Il veut toujours y rester le plus longtemps possible », explique Dolores.
Aki refuse de bouger et utilise tout son poids
Dolores redoute toujours le moment où elle doit annoncer à Aki que son temps de jeu au parc est terminé. Elle sait que le Golden ne veut pas partir. Il le lui fait savoir en refusant de bouger. La jeune femme a fait filmer ce moment pour montrer aux internautes ce qu’elle vit.
Dans la vidéo, on la voit tout d’abord attraper une patte du chien pour le faire descendre, mais il reste immobile. Elle le saisit ensuite sous les aisselles et tente de le porter sur ses épaules. Cela ne fonctionne pas car Aki fait contrepoids avec l’arrière de son corps.
@akithegoldie always a struggle ???? #goldenretriever #dogpark #cute #indoorpark #estancia #barkhaus #play #dogdaycare #dogsoftiktok #fyp
? original sound - Aki the Goldie - Aki the Goldie
Au final, la seule solution trouvée par Dolores a été de le motiver avec des petites friandises, comme le relate Newsweek.
Si le moment du départ est difficile, le chien reste très content une fois à la maison de retrouver ses propres jouets, avec lesquels il patiente jusqu’à sa prochaine visite du parc !
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
Aucun commentaire