Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir !

Quand Nancy, une chatte errante, a donné naissance à ses chatons, elle a pu compter à la fois sur une bénévole et sur le chien bienveillant de celle-ci.

Illustration : "Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir ! "

Il y a quelques semaines, le refuge du comté de Lee, situé à Sanford dans l'Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), recueillait une chatte prénommée Nancy. Cette dernière était alors gestante, comme le rapporte LoveMeow. Le 5 février, elle a donné naissance à 4 magnifiques chatons : 3 mâles et une femelle. Le personnel du refuge a alors fait appel à Katie Rodriguez, la fondatrice d'une organisation baptisée Baby Cats Rescue. Celle-ci s'occupe des chattes errantes enceintes et des chatons orphelins.

Illustration de l'article : Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir !

Katie a donc pris en charge la très douce et affectueuse Nancy, qui a ainsi pu profiter d'un endroit sécurisé et chaleureux pour prendre soin de ses petits. Mais outre la bienveillance de la bénévole, la chatte a pu aussi bénéficier de celle de son chien Burt.

Ce Chien de montagne des Pyrénées de 14 mois adore les chatons. Il l'avait déjà aidée à en élever une bonne quarantaine et il sait parfaitement comment s'y prendre. Sa patience et sa douceur font que, lorsqu'ils grandissent, les jeunes chats viennent tout naturellement vers lui pour jouer ou tout simplement chercher du réconfort auprès de lui. Pour Katie, il est le meilleur vecteur de socialisation qui soit pour un chaton, après leur mère, bien évidemment.

Après la naissance des petits de Nancy, Burt a entendu les miaulements et s'est assis juste derrière la porte, protégée par une barrière, pour observer la scène.

Illustration de l'article : Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir !

Katie l'a ensuite laissé entrer et le chien était clairement ravi de voir les chatons de près. Nancy, elle, n'avait manifesté aucune objection à sa présence. Elle l'a même laissé lécher ses chatons. La chatte avait sans perçu la bienveillance caractérisant le Patou.

A lire aussi : Des dizaines d'anonymes mobilisés pour retrouver un Beagle perdu depuis une semaine après s'être échappé d'un salon de toilettage

Comme tous les autres chats passés chez Katie et Burt, ils finiront par rejoindre leurs nouvelles familles qu'ils combleront assurément de bonheur.Illustration de l'article : Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir !

Illustration de l'article : Tout comme sa maîtresse, ce grand chien accueille les nouveaux chatons avec plaisir !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/02/19

    Tellement adorable. J'espère que toute cette petite famille trouvera SA FAMILLE pour la vie

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 02/03/19

    Quelle belle leçon de respect et de tolérance nous offrent les animaux quand des hommes s'entretuent pour des questions de religion, de couleurs de peau, d'idéologie .... Il est vrai aussi que les animaux ne connaissent ni la haine ni la rancune

      Répondre   Signaler


  • Image de profil