Ce Husky qui s’est toujours senti rejeté retrouve l'amour et la sécurité d'un foyer (vidéo)
Pendant une bonne partie de sa vie, le pauvre Milo ne s’est jamais senti aimé. Il faut dire que ce Husky Sibérien a eu des débuts difficiles dans la vie. Après avoir été chassé de sa maison et avoir connu une vie d’errance, ce gentil chien a également été rejeté par sa première famille d’adoption. Milo n’espérait pourtant qu’une seule chose : trouver un foyer où il serait enfin aimé comme il le mérite afin de pouvoir s’épanouir pleinement.
C’est en janvier 2021, que Janna Pearlstein, une habitante de Boston (Massachusetts, États-Unis), a rencontré Milo pour la première fois. Elle et son compagnon, David Meola, se sentaient prêt à s’occuper d’un chien, c’est pourquoi ils se sont rendus dans un refuge local pour en adopter un.
Lorsqu’ils ont croisé les beaux yeux bleus de Milo, ils ont su qu’ils ne devaient pas repartir sans lui. Janna se souviendra toujours de ce que le personnel du refuge lui a alors dit : « S’il vous plaît, ne laissez pas tomber ce garçon, il ne s’est jamais senti aimé. » Ce magnifique Husky Sibérien avait en effet bien mal débuté dans la vie.
Un début de vie difficile
Alors qu’il n’avait encore que 3 semaines, Milo a été chassé de sa maison d’origine au Texas, avec ses 2 sœurs. Les 3 chiots ont alors connu une vie d’errance dans un bois voisin, se nourrissant dans les poubelles et évitant les humains à tout prix. Lorsqu’ils ont eu 7 mois, un promoteur a voulu réaménager le terrain sur lequel ils vivaient et il a alors menacé de faire euthanasier Milo et ses sœurs s’ils ne partaient pas.
Une famille de bons samaritains a heureusement pu accueillir les 3 jeunes chiens et les éduquer dans le but de les faire adopter dès que possible.
Si ses 2 sœurs ont trouvé des foyers aimants, cela n’a malheureusement pas été le cas de Milo. Après s’être enfui de sa famille d’adoption, le toutou a été pris en charge par un refuge, car ses propriétaires ne voulaient finalement plus de lui.
Comme le rapporte Newsweek, le temps était alors compté pour le pauvre Milo, car ce refuge pratiquait l’euthanasie. Si le toutou ne trouvait pas de famille rapidement, le pire était à craindre...
C’est à ce moment précis que sont apparus miraculeusement Janna et David pour lui offrir enfin la vie qu’il méritait.
@milothehuskyrescue Replying to @kamilappp7 This boy has been through so much and we are so grateful for all the love we have received. He is a true miracle???? #rescuedog #adoptdontshop #husky #dogsoftiktok #foryou #dog #rescue #love #dogs #fy #fyp #rescuestory #trending #cute #fypage #fyp??viral #pet #huskyrescue #huskylife #huskiesoftiktok
? These Memories - Hollow Coves
Une belle métamorphose
Milo a eu besoin d’un certain temps pour s’adapter à sa nouvelle maison. « Milo a eu très peur des hommes pendant longtemps », a expliqué Janna. « Il a fallu des mois pour qu’il nous fasse confiance et des années pour qu’il se rende compte que nous ne l’abandonnerons pas comme l’a fait sa première famille. »
Même si son passé compliqué le marque encore, Milo s’est véritablement métamorphosé depuis son adoption en 2021. Enfin en sécurité et aimé, le toutou a montré sa véritable personnalité : celle d’un chien gentil plein de joie de vivre. « Quand nous l’avons rencontré pour la première fois, il était extrêmement timide, et maintenant il est si maladroit, si doux et si enjoué », a déclaré sa maîtresse avec émotion.
Aujourd’hui, s’il aime faire des voyages en voiture et rencontrer de nouvelles personnes en compagnie de ses maîtres, Milo adore tout particulièrement les repas et s’endormir paisiblement le soir avec son doudou.
@milothehuskyrescue Only all the love to give this boy?? #rescuedog #adoptdontshop #dogsoftiktok #huskyrescue #dog #rescue #love #pet #foryou #fypage #fyp??viral #trending #foryoupage #husky #dogs
? original sound - cj
« Sa façon préférée de terminer la journée est de se mettre dans son lit avec tous ses animaux en peluche », a déclaré Janna. « Maintenant qu’il sait ce que c’est que de se sentir aimé, il ne peut pas en avoir assez », a-t-elle conclu avec tendresse.
Aucun commentaire