Ce jeune homme relève le défi improbable de réunir un million de retweets pour convaincre sa mère d'adopter un chiot
Ryan Sesselman est âgé de 19 ans. Il s’est rendu dans un événement animalier local et est tombé sous le charme d’un chiot. Sa mère n’était pas d’accord, il a sollicité les internautes pour l’aider à changer d’avis.
La famille avait déjà deux chiens à la maison et la mère de Ryan avait été ferme. Mais le jeune homme n’avait pas du tout l’intention d’en rester là. Il s’est dit que pour faire le poids face à sa mère, il allait lui falloir des renforts. Il a donc twitté un post sur le sujet et a demandé à sa mère au bout de combien de retweets elle accepterait d’adopter ce chiot.
« J'ai demandé à ma mère combien de retweets il faudrait pour la convaincre, j'ai suggéré 10 000 en pensant que c'était beaucoup et qu’elle serait d'accord. Mais elle a répondu : un million » a déclaré Ryan à The Dodo.
Le jeune homme n’avait pas beaucoup de followers sur le réseau social, il n’en comptait que 200. Sa maman ne prenait donc aucun risque ! Les 10 000 retweets semblaient déjà inatteignables, mais que dire du million ? Il faut dire que le chiot en valait vraiment la peine. Alors Ryan a tout mis en œuvre pour arriver à ses fins.
Avez-vous un animal de compagnie ?
She’s tough. But she’s worth it pic.twitter.com/iBg7XMQdhL
— Ryan Sesselman (@RyanSesselman) 9 juin 2018
« J'ai décidé de tenter le coup. »
Et contre toute attente, son message a suscité beaucoup d’intérêt… Après moins de 24 heures, il avait déjà 222 retweets. En réalité, ils ne cessaient d’augmenter. Après 24 heures, il avait reçu 149 000 retweets. Cela semblait totalement irréel pour Ryan. Rapidement, le message a fait le tour de la planète et est devenu le 10e tweet le plus retweeté au monde ! « Ma mère ne pouvait pas le croire, elle n'aurait jamais pensé que cela arriverait »
Et prise dans le tourbillon et l’effervescence de cette histoire, la maman de Ryan a décidé d’accompagner son fils, voir le chiot en question. Son petit cœur a immédiatement fondu.
« Elle est tombée amoureuse la seconde où elle l'a vu. Nous avons rempli les formulaires d'adoption et tout ce qui était nécessaire pour le ramener à la maison avec nous ce jour-là. »
Et le nouveau chien de la famille porte fièrement le nom de Milli, en hommage à sa fabuleuse histoire. Ryan quant à lui, a tiré une bonne leçon également. Il sait désormais que pour obtenir quelque chose, il est essentiel de se battre ou d’y mettre les moyens nécessaires. L’optimisme reste son compagnon de route.
« Tout est possible, honnêtement. C'est vraiment incroyable à quel point tout s'est bien passé : Milli est le chiot le plus mignon et nous rend tous si heureux. »
La maman de Ryan n’avait pas compris à quel point cette décision d’adoption était nécessaire pour son fils. Il a fallu que des millions de personnes lui montrent qu’elle avait fait le bon choix.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 01/08/19
Formidable et bravo à Ryan
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/08/19
genial un chien vous apporte tellement d amour.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/08/19
Bravo
J'aime Répondre Signaler