Ce jeune Lakeland Terrier attend sa famille depuis 2 longues années

Nigel fait partie des chiens les plus malchanceux de Dogs Trust, un refuge du Royaume-Uni. Il y séjourne depuis plus de 2 ans, et n’a toujours pas trouvé chaussure à sa patte. Les bénévoles espèrent de tout cœur que ce toutou de 4 ans tapera dans l’œil d’une famille à l’approche de la nouvelle année...

Illustration : "Ce jeune Lakeland Terrier attend sa famille depuis 2 longues années"

« C’est un chien actif et gentil qui adore saluer tous ceux qu’il croise, mais malgré tout son charme, il n’a pas encore rencontré le foyer idéal » : c’est ainsi que Nigel, un Lakeland Terrier de 4 ans, est décrit par les membres de son refuge, basé à Harefield, en Angleterre. My London revient sur les difficultés du quadrupède à trouver sa famille pour la vie.

En 2020, le jeune toutou a poussé les portes du Dogs Trust Harefield, près de Londres. Il n’en est plus jamais sorti depuis. Pourtant, il ferait un partenaire exceptionnel selon les bénévoles. Pour que son adoption se fasse de la meilleure des façons, il devrait toutefois vivre dans un lieu « sans autre chien », « avec enfants de plus de 13 ans » et où il pourrait « rester occupé toute la journée ».

Une maison « avec son propre jardin sécurisé, où il pourrait jouer à sa guise » ferait également le bonheur du chien à la robe noire. Sont-ce toutes ces conditions qui effraient les adoptants potentiels ? Les membres du refuge l’ignorent à ce jour, mais ils continuent de garder espoir pour le petit Nigel.

A lire aussi : La maîtresse de 2 Huskies transforme sa maison en aire de jeux pour leur permettre de s'amuser au frais (vidéo)

Il fait partie des nombreux animaux qui attendent leur famille chez Dogs Trust. Leur quantité ne cesse de s’accroître selon les bénévoles, surtout à cause de la hausse du coût de la vie. « Nous avons atteint nos capacités d’accueil maximales dans bon nombre de nos refuges, nous n’avons jamais été aussi sollicités » se sont-ils exprimés.

L’année 2023 sera-t-elle celle du bonheur pour Nigel ? Tous l’espèrent de tout cœur. À 4 ans, il est grand temps pour cette petite boule de poils d’enfin goûter au bonheur…

1 commentaire