Ce jeune Tunisien fabrique bénévolement des chariots pour les animaux handicapés

Sollicitée par la propriétaire d’un chaton né avec une malformation des pattes arrière, Ahmed Manai a confectionné un petit chariot avec les moyens dont il disposait pour permettre au jeune félin de se déplacer malgré son handicap. D’autres animaux ont ensuite profité de sa créativité en recevant des prothèses faites à partir de matériaux de récupération.

Illustration : "Ce jeune Tunisien fabrique bénévolement des chariots pour les animaux handicapés"

Electricien de formation, Ahmed Manai s’intéresse aussi au cinéma, puisqu’il réalise des films d’animation, et à la conception de robots. Le jeune homme de 23 ans aime fabriquer toutes sortes de choses en utilisant ce qu’il trouve autour de lui.

Alors, quand une femme répondant au nom de Salma Wertani lui a demandé s’il pouvait faire quelque chose pour son chaton handicapé, il a tout de suite accepté et s’est mis au travail. Le petit félin est, en effet, né avec une malformation des pattes arrière, ce qui limitait sérieusement sa mobilité. Ahmed Manai a eu l’idée de construire un chariot adapté à sa morphologie. Une structure dotée de roulettes et de sangles grâce à laquelle le chaton peut désormais se déplacer librement et courir.

Son action a été largement saluée en Tunisie et ailleurs dans le monde grâce aux nombreux partages de photos de ses créations sur les réseaux sociaux. Car le chaton évoqué plus haut n’est pas le seul animal à avoir bénéficié de son inventivité. Un autre jeune chat a reçu un chariot improvisé, constitué notamment d’un morceau de bouteille en plastique. Un chien souffrant du même handicap a, lui aussi, été équipé d’une paire de roues.

Ahmed Manai est même venu en aide à une cigogne blessée en lui posant des attelles qu’il a lui-même imaginées.

A lire aussi : Il installe un distributeur de friandises gratuites pour faire plaisir aux chiens du quartier qui égaient ses journées

Il suffit parfois de pas grand-chose pour améliorer le quotidien des animaux en difficulté. Ahmed Manai l’a démontré, lui qui a déclaré que « redonner l’espoir, c’est redonner une nouvelle vie ». Ses créations sont à découvrir sur ses comptes Instagram et Facebook.

3 commentaires