Ce minuscule Chihuahua intimide un gros chien pour protéger des chatons (vidéo)
Charlie était un Chihuahua au caractère bien trempé. Et lorsque ses maîtres ont adopté des chatons, le chien s’est senti investi d’une mission dépassant de loin ses capacités habituelles. Et pourtant, il a su se montrer plus qu’à la hauteur…
Si l’on vous parle de chiens de garde, il y a fort à parier que vous ne penseriez jamais à un Chihuahua… Et pourtant, il s’avère que chez certains sujets, le comportement protecteur soit bien plus marqué que chez la plupart des grands chiens !
Petit, mais téméraire
Les Chihuahuas sont des chiens aussi impertinents que petits. Ils sont très dévoués et fidèles à leur famille. Certains d’entre eux peuvent même exclure toute une famille pour ne garder qu’un seul maître dans son cœur.
Charlie ne prenait que rarement du repos. Du haut de ses quelques centimètres, il arpentait sa maison de long en large, à l’affût du moindre souci. À lui seul, il remplaçait une patrouille de chiens de garde aguerris !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un beau jour, ses maîtres ont adopté des chatons gris et sous le charme, Charlie a pris leur sécurité très à cœur.
Une nouvelle mission à relever
Depuis leur arrivée, Charlie ne quittait pas les chatons du regard. Il voulait s’assurer qu’ils ne couraient aucun danger, même si cela était très peu probable.
Mais celle qui pouvait encore moins s’approcher des boules de poils était Roxy… Il s’agissait de la « sœur » de Charlie. Elle était plus grande et plus jeune, mais surtout, un poil trop énergique au goût du Chihuahua. La chienne n’avait qu’une envie, celle d’aller jouer avec ses nouveaux pensionnaires. Mais c’était sans compter sur Charlie, le garde privé des chatons.
Les maîtres ont filmé la scène
Tellement surpris par le comportement de Charlie, ses maîtres ont décidé de filmer la scène avant de la partager sur la toile. La vidéo a rapidement été virale et a été vue plus de 2,8 millions de fois ! On y voit Charlie protéger les chatons de la fougueuse Roxy.
Les chatons sont dans l’herbe et Charlie veille sur eux pendant que Roxy tente de les aborder pour jouer avec eux. Nul ne l’avait remarqué, mais il semblerait que Charlie ait déterminé un périmètre de sécurité à ne pas franchir et il s’est précipité sur Roxy lorsque celle-ci s’était un peu trop approchée des petits félins.
Fier comme un I, Charlie se montre imposant
Poitrine bombée, Charlie n’avait pas hésité à se heurter à Roxy, afin de lui montrer qui était le patron ! Et la chienne a finalement reculé, comme si elle s’avouait vaincue ou qu’elle comprenait que Charlie avait peut-être raison… Les internautes ont salué le courage de Charlie, mais ont également été touchés de voir combien il était prêt à mettre sa vie en jeu pour protéger les chatons.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/09/18
Magnifique
J'aime Répondre Signaler