Ce pauvre chien a attendu 2 semaines devant chez lui dans l’espoir que ses maîtres qui l’avaient abandonné reviennent

La tristesse dans le regard de Salvatore en disait long. Le canidé avait attendu sagement devant la porte de sa maison le retour de ses propriétaires, mais ces derniers l’avaient abandonné au moment de leur déménagement. Heureusement, les voisins ont sonné l’alerte.

Illustration : "Ce pauvre chien a attendu 2 semaines devant chez lui dans l’espoir que ses maîtres qui l’avaient abandonné reviennent"

Fin août 2022, l’organisation Everglades Angels Dog Rescue située dans l’État de Floride aux États-Unis a été contactée par des riverains inquiets pour le chien des voisins.

Ils l’avaient en effet observé durant 2 semaines attendre docilement que ses maîtres rentrent à la maison.

Mais ils avaient été obligés de se rendre à l’évidence. Ces derniers avaient déménagé et avaient laissé derrière eux leur fidèle compagnon à 4 pattes.

Salvatore, de son petit nom, avait le regard triste. Il fallait lui venir en aide.

« Les voisins nous ont dit que c'était un bon animal de compagnie, surtout avec leurs 2 enfants », a expliqué un porte-parole au Mirror.

Pris en charge au sein du refuge

Le chien âgé de 5 ou 6 ans a accueilli les sauveteurs avec soulagement. Il était très anxieux, mais pas agressif. Il a suivi les bénévoles du Everglades Angels Dog Rescue sans montrer une once de réticence.

« Il a fallu beaucoup de patience, d'amour et de dévouement pour amener ce chien à comprendre que nous étions là pour l'aider. Malheureusement, il tenait encore à sa famille. C’était déchirant », a ajouté le porte-parole.

Salvatore a été ausculté par un vétérinaire et a reçu les soins dont il avait besoin. En parallèle, il a pris le temps de se familiariser avec son nouvel environnement.

Son histoire postée sur Facebook par le groupe de sauvetage a ému la communauté.

De nombreux dons ont été récoltés en sa faveur.

Par bonheur, jeudi 20 octobre 2022, l’association a annoncé la bonne nouvelle de son adoption. Un homme qui avait perdu récemment son chien a souhaité ouvrir les portes de son foyer à Salvatore.

Le courant est instantanément passé entre eux, en témoigne la joie sur leur visage.

Le toutou abandonné a eu droit à une seconde chance bien méritée.

A lire aussi : Un nouveau départ pour Noma, chienne "pleine de vie" et ayant manqué de peu d'intégrer la police

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil