Ce petit chien est borgne, partiellement sourd et privé d'une patte, mais sa détermination n'a jamais failli
Extrêmement frêle et cumulant les handicaps, une petite chienne a été abandonnée par ses propriétaires de la plus cruelle des manières ; ils l'ont purement et simplement jetée sur la voiture. Mais grâce à une fille et à sa mère, sa vie a changé du tout au tout.
Il y a 8 ans, comme le raconte The Dodo, la fille d'Alesha Brandt descendait du bus quand elle a assisté à un spectacle d'une rare tristesse. Sous ses yeux, un automobiliste a ouvert la portière et jeté un petit chien sur la route. Elle s'est précipitée vers l'animal pour lui porter secours et a été frappée par l'état dans lequel il était. Elle a aussitôt appelé sa mère.
Toutes 2 ont emmené le quadrupède, qui était en fait une femelle, chez le vétérinaire. La chienne était excessivement maigre, sourde d'une oreille et sévèrement blessée à l'œil. Ce dernier a d'ailleurs dû lui être retiré plus tard. Elle était si petite et si mal en point que ses chances de survie semblaient très réduites.
Après avoir été soignée, il était temps pour la chienne de trouver une famille. Alesha Brandt et sa fille savaient qu'elle leur était destinée et l'ont donc finalement adoptée. Ils l'ont appelée Meeply.
La chienne se remettait plutôt bien et son état de santé s'améliorait de jour en jour. Hélas, quelque temps après son sauvetage, elle s'est cassé la patte en tentant de sauter d'un lit. Le membre n'a pu être sauvé et l'amputation a eu lieu.
Aujourd'hui, Meeply a 10 ans. Il lui manque une patte, un œil, une partie de son audition et pèse moins de 2 kg. Malgré toutes ces difficultés, elle est plus que jamais déterminée à profiter pleinement de sa vie auprès de sa famille qu'elle aime tant, surtout sa maman Alesha. Avec cette dernière, elle enchaîne les découvertes et les voyages, parcourant des milliers de km chaque année.
Elle adore rencontrer de nouvelles personnes et d'autres animaux. Avec ses congénères, elle a même tendance à s'imposer comme la cheffe bien que clairement désavantagée sur le plan physique. Les gens qui la rencontrent voient en elle une incroyable source d'inspiration en raison de sa résilience à toute épreuve. Meeply est bel et bien un exemple à suivre.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire