Ce Pitbull a été abandonné par dépit devant la clinique vétérinaire avec une lettre déchirante de son propriétaire

L’abandon de son chien est parfois une obligation (et la seule option) lorsque l’on souhaite avant tout le bien-être de son animal. Une femme dans une situation compliquée a préféré laisser son chien à un refuge plutôt que de lui faire subir sa vie sans domicile fixe. La lettre touchante qu’elle a laissée aux côtés de son fidèle compagnon a donné envie aux sauveteurs d’apporter leur aide au canidé, mais aussi à la maîtresse.

Illustration : "Ce Pitbull a été abandonné par dépit devant la clinique vétérinaire avec une lettre déchirante de son propriétaire"

Un vétérinaire de la clinique de Litchfield Hills, dans l’État du Connecticut aux États-Unis, a fait une bien triste découverte en allant travailler.

Un Pitbull, nommé Fatty McFat, se trouvait derrière l’établissement dans sa cage d’acier. Le docteur a immédiatement remarqué que la personne qui l’avait abandonné là avait pris soin de lui laisser sa couverture, ses jouets ainsi qu’un bol d’eau fraîche. En y regardant de plus près, il a aussi découvert une lettre :

« Je m'appelle Fatty McFat. Je suis agressif uniquement parce que j'ai peur. Mon propriétaire m'aime beaucoup, je suis sa vie !

Mon humain est devenu sans-abri et a découvert qu'il avait une maladie. Il ne pouvait plus s'occuper de moi. S'il vous plaît, ne le jugez pas.

Ils ont essayé de me reloger lors de nombreuses tentatives, personne ne s'en souciait ! […] Ce n'est pas juste pour moi de vivre dans une voiture. Mon humain crie tous les jours qu'il est désolé et qu'il m'aime. […]

Tout ce que mon humain veut, c'est que j'aie une chance, que je sois traité avec soin, dignité et amour, peu importe par quel moyen. Il a le cœur brisé et est très triste d'en arriver là. - Fat McFat ».

Prise en charge

Le vétérinaire n’a pas pu retenir ses larmes. Il a réalisé un contrôle de santé, et il s’est avéré que Fatty McFat était en pleine forme physique. Par contre, il était terrifié. Le toutou a ensuite été transféré à la Fondation Simon, une organisation dédiée au sauvetage des animaux de compagnie.

Fatty MacFat s’est montré craintif au début, mais a vite offert sa confiance aux bénévoles qui prenaient soin de lui. « Avec de la patience et de doux encouragements, Fatty a rapidement montré ses compétences. Il s'est senti à l'aise et s'est calmé », a confié un porte-parole au Mirror.

En parallèle, la maîtresse du canidé est restée en contact avec le refuge pour avoir des nouvelles. Elle s’est battue corps et âme et a fini par retrouver un emploi ainsi qu’un logement.

A lire aussi : Des nouvelles de Kobe, le chien retrouvé attaché à un arbre par son collier, qui peut enfin commencer sa reconstruction

Finalement, après plusieurs mois de séparation, Fatty MacFat est retourné auprès de sa maîtresse. Les retrouvailles ont été fortes en émotions. Tous 2 profitent désormais de la chance qu’ils ont d’être de nouveau réunis.

La propriétaire est extrêmement reconnaissante envers les membres du refuge et le vétérinaire qui les ont aidés (sans jugement) à passer cette période difficile.

6 commentaires