Ce Pitbull a senti son heure sonner et a simplement demandé de l’aide
Ellie est un Pitbull d’un an. Elle a fini au chenil de Jackson au Tennessee, après avoir été abandonnée par ses maîtres. Comme aucune famille d’accueil ne voulait d’elle, Elie était promise à l’euthanasie. Et comme si elle avait compris que son sort était scellé, la chienne a demandé de l’aide aux humains.
La jeune Pitbull a été adoptée par une famille aimante alors qu’elle n’était qu’un chiot. Mais en grandissant, ses propriétaires ont souhaité se débarrasser d’elle pour des raisons quelconques. Alors qu’elle était au chenil depuis un bout de temps et que personne ne souhaitait l’adopter, le personnel avait décidé de l’euthanasier.
La veille de son grand voyage, un homme a visité le chenil. Lorsqu’il est arrivé à hauteur de son enclos, Elie, très calme, a tout simplement tendu la patte vers lui. Jon Patel a alors saisi sa patte et quelque chose d’inexplicable s’est produit.
« Elle était assise là très calmement pendant que les autres chiens aboyaient. Alors je suis allé jusqu’à elle, et elle a sorti sa petite patte. J’ai approché ma main vers le bas de la porte et elle a mis sa patte dans ma main » a raconté Jon à The Dodo.
Un sauvetage de dernière minute
Jon n’était pas du tout parti pour acheter un chien ce jour-là. Pourtant, sans vraiment réfléchir, Jon a appelé sa femme Kayla pour lui parler de sa rencontre. Elle était totalement d’accord pour accueillir Elie. Après avoir rempli quelques papiers, Jon a été prié de venir chercher la chienne le plus rapidement possible, sinon, elle serait euthanasiée.
« Ils nous ont dit que si nous ne venions pas la chercher lundi, ils devraient la piquer. Elle n’a qu’un an ! Ce serait vraiment dommage de tuer un si jeune chien »
Le couple a récupéré Elie le lundi suivant. La chienne s’est immédiatement montrée très câline et aimante avec ses nouveaux propriétaires. Elle adorait passer du temps avec eux.
« À ce jour, je ne comprends pas pourquoi quelqu'un l'a abandonnée parce qu'elle est si gentille et aimante. Elle n'a jamais rencontré une personne ou une balle de tennis qu'elle n’a pas immédiatement aimée » a rapporté Kayla.
Les Pit-Bulls ne sont méchants que lorsque leur maître l’est aussi
Elie sait qu’elle a eu beaucoup de chance et ne cesse de montrer sa reconnaissance à ses maîtres. Elle ne les quitte jamais du regard et reste toujours près d’eux. Elle a besoin de se sentir aimée et recherche le contact en permanence.
Beaucoup de personnes se méfient des Pit-Bulls. Mais leur comportement dépend de l’éducation qu’ils reçoivent. Jon et Kayla ont déjà remarqué que certaines personnes changent de trottoir lorsqu’ils promènent leur chienne. Mais en réalité, elle ne ferait pas de mal à une mouche. Même s’ils n’étaient jamais partis pour acheter un chien ce jour-là, Jon et Kayla ne regrettent aucunement leur acte. Ils aspirent à faire tomber les clichés sur les Pit-Bulls et espèrent que leur vécu incitera d’autres personnes à adopter des chiens de cette race.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 21/06/18
super pour cette gentille Elie ,elle est adorable
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/18
Bravo. Et oui ces l education qe on leur donne qui fait q apres il devienne meschant Alort qe ces eux les plus reconnaisant envers l homme a toute les personnequi font du mal au bette arreter de les abandoner apre les avoire eux dans votre vie qel qe soi la situation tou tes possible
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/06/18
Bravo et merci pour elle
J'aime Répondre Signaler