Ce Pitbull appartenait à des dealers. Aujourd’hui, il aide les autres chiens à s’intégrer
Toast se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment . Mais sa mésaventure a été un mal pour un bien finalement, car il mène aujourd’hui une vie paisible et pleine de bonheur.
Lui et un autre chien appartenaient à des trafiquants de drogue. L’été dernier, la police a effectué une descente chez ces derniers, procédant à leur arrestation et saisissant une certaine quantité de stupéfiants. Durant l’intervention, les policiers ont, fort heureusement, utilisé des tranquillisants pour immobiliser les 2 chiens, et non pas des balles réelles. Peu de temps après, le Pitbull et son congénère s’étaient réveillés et remuaient la queue, comme si de rien n’était.
Toast a ensuite été confié à l’Animal Care Centers of NYC à New York, puis a été recueilli par Anya Kopchinsky, une habitante du Connecticut qui héberge régulièrement des chiens chez elle, en attendant qu’ils trouvent des familles définitives. Ces 5 dernières années, elle en avait accueillis 67 au total, tous des Pitbulls.
Mais cette fois-ci, Anya Kopchinsky s’est énormément attachée à l’un de ses hôtes. Non pas qu’elle n’éprouvait rien pour tous les autres, bien au contraire, mais un lien spécial a rapidement uni Toast et sa bienfaitrice. Elle a été extrêmement touchée par la gentillesse et la douceur de cet imposant Pitbull de près de 45 kg, si bien qu’il est devenu, en quelque sorte, son auxiliaire d’intégration pour les autres chiens qu’elle accueillait. Il leur apprend à interagir avec leurs congénères afin de faciliter leur cohabitation au sein de leurs futures familles.
Récemment, c’est une jeune femelle, prénommée Sasha Fierce, que Toast a pris sous son aile, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.
Le Pitbull a également aidé Mac (photos), qui était maltraité par ses anciens propriétaires, à reprendre goût à la vie et au jeu.
Toast et Sasha Fierce en photos :
Toast et Mac
Un concentré de douceur !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire