Ce Pitbull au physique imposant se comporte comme un chat après avoir longtemps côtoyé l’un d’eux (vidéo)
Les Pitbulls ont une réputation de molosses qui leur colle à la peau. Zero n’a pourtant rien d’une brute, au contraire. La boule de poils a calqué le comportement de son ami félin, Stepa, avec qui il a toujours vécu. Cela donne lieu à de drôles de situations.
« Dites-moi que votre chien a été élevé par un chat sans me le dire », écrivait @zerothepigloaf sur TikTok sous une publication devenue virale. Cette internaute a dédié son compte à son Pitbull, nommé Zero, et partage fréquemment des vidéos de lui. Sur l’une d’elles, on découvre le toutou en train de copier le comportement du chat de la famille, Stepa.
De nombreux êtres vivants agissent par mimétisme, notamment lorsqu’ils sont jeunes. Récupéré par sa maîtresse lorsqu’il était chiot, Zero a appris à devenir un chien de compagnie comme tous les autres. Néanmoins, il n’avait pas de référence canine à la maison, mais partageait ses journées avec Stepa.
Un chat dans un corps de chien
Ce dernier, âgé de 14 ans comme l’a mentionné Newsweek, a vu son colocataire grandir jour après jour. Ce dont il ne se rend certainement pas compte, c’est qu’il a eu une grande influence sur le toutou. Lequel s’est calqué sur le félin dans certaines situations, particulièrement au moment de faire la sieste.
Quand Zero s’allonge, il ressemble plus à un chat qu’à l’un de ses congénères. En effet, il s’installe en position « pain de viande » pour se détendre. Il s’agit d’une posture observée chez les chats. Ceux-ci s’allongent sur le ventre, pattes sous le corps. Si la plupart se relaxent ainsi, cette pose est beaucoup moins naturelle chez les chiens ! Il est donc probable que Zero ait observé son ami félin, puis qu’il l’ait copié.
@zerothepigbull So many kinds of bread around here ????????????
? original sound - Zero
Les internautes, amusés par le comportement du canidé, ont été nombreux à visionner le clip. Certains ont partagé leur propre expérience dans la section des commentaires : « Mon chien élevé par des chats s’allonge sur la table basse, c'est un Husky » écrivait une personne, « Le mien a grimpé à l'arbre à chat aussi longtemps qu'il a pu » affirmait quelqu’un d’autre.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/24
les animaux nous montre qu ils sont plus tolérants que nous humains. très très souvent .adorable.merci
J'aime Répondre Signaler