Ce Pitbull risquait l’euthanasie. Il est aujourd’hui chien-policier
Leonard prend aujourd’hui très fièrement la pose avec son harnais noir frappé du sceau de la police, aux côtés de son maître-chien. Il y a quelques mois pourtant, ce Pitbull était susceptible d’être euthanasié.
Il y a plusieurs mois, Leonard, un chien de race Pitbull, s’était retrouvé dans le refuge de la Humane Society du comté d’Union, dans l’Etat de l’Ohio (Midwest des Etats-Unis). A l’époque, le personnel de l’association ne lui donnait que peu de chances de trouver une famille d’adoption, car le quadrupède montrait, semble-t-il, des signes d’agressivité. A cause de cela, il risquait d’être euthanasié. Néanmoins, Jim Alloway, le directeur du centre, avait d’autres projets pour le toutou.
M. Alloway avait travaillé avec des chiens-policiers par le passé. En ayant eu affaire à Leonard, il a tout de suite compris que ce dernier avait du potentiel. Il lui a suffi de jouer 10 minutes avec lui pour en avoir la certitude. Leonard adorait le jeu et pouvait donc beaucoup apprendre par ce biais.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’homme a donc contacté ses amis de Storm Dog K9 Training, une structure spécialisée dans la formation de chiens de police. Pour cette dernière, il s’agissait d’un véritable challenge à relever, car elle n’avait jamais entraîné de Pitbull par le passé, travaillant essentiellement avec des Bergers Allemands, Bergers Belges Malinois et Dobermanns.
Au fil de sa formation, Leonard a surpris tout le monde (sauf Jim Alloway) par la rapidité avec laquelle il a intégré les exercices. Avec un jouet en guise de récompense et beaucoup de travail, le Pitbull a brillamment terminé son apprentissage de chien spécialisé dans la recherche se stupéfiants et est désormais prêt à rejoindre une unité de police.
C’est finalement à Terry Mitchell, policier dans le township de Clay, près de Toledo, que Leonard a été confié. Il entrera en service dès ce weekend, n’attendant que l’autorisation officielle de l’Etat de l’Ohio.
Quelle belle revanche sur le destin pour ce brave Leonard…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/05/17
Bravo à ce monsieur qui a donné une nouvelle chance à ce brave toutout merci pour lui
J'aime Répondre Signaler