Ce policier reste au chevet de son chien et partenaire, blessé par balle

Chien de la police de Saint-Pétersbourg, en Floride, Titan a reçu une balle dans ses pattes lors d'une intervention, fin mars. Opéré, il pouvait compter sur le soutien physique et moral de son maître et indissociable compagnon, Greg. Un policier qui veille sur son protégé comme le lait sur le feu.

Illustration : "Ce policier reste au chevet de son chien et partenaire, blessé par balle"

Titan est dans un « état stable », selon Sandra Bentil, chargée de l'information du département de police de Saint-Pétersbourg, en Floridetats-Unis). Il convient désormais d'attendre afin de voir l'évolution de son état, de sa santé. À ses côtés, son maître, Greg Shone, veille constamment sur lui. « Il est très préoccupé par son chien », concède Sandra.

Titan est un Berger Malinois de 4 ans et demi. Il fait surtout partie des forces de police de Saint-Pétersbourg depuis plusieurs mois. Il accompagne notamment constamment Greg, un agent du K9. D'habitude, les interventions se passent sans encombre. Pas celle du vendredi 29 mars lorsqu'une voiture a été arrêtée.

Opération pour Titan

A son bord, comme le raconte The Dodo, le conducteur prend la fuite. Alors, Greg et Titan tentent de mettre la main sur lui. Il ne faut pas longtemps pour qu'ils retrouvent le suspect. Sauf que ce dernier parvient à décocher une balle qui vient se loger dans une de ses pattes.

Illustration de l'article : Ce policier reste au chevet de son chien et partenaire, blessé par balle

Une fin de mission éprouvante, loin de ce que Greg avait souhaité lorsqu'il a reçu l'ordre, jadis, de faire équipe avec le canidé. « Je veux m'assure que lui et moi rentrions chez nous, en sécurité, à la fin de chaque service », confiait-il. Cela n'était pas le cas. Pas ce coup-ci. Greg emmena Titan à l'hôpital vétérinaire où il passa sur la table d'opération.

« Le lien créé est très fort »

Et à regarder les photos d'un Greg quasiment inconsolable à côté de Titan, on ne peut que s'imaginer le lien fort qui les unit désormais. « Nos chiens passent tout leur temps avec leur maître. Ils s'entraînent ensemble, mais forment aussi un duo. Si le partenaire est absent, le chien ne peut être confié à une autre personne. Le lien créé est très fort », confirme Sandra.

A lire aussi : Un chien disparu d'un camping refait surface contre toute attente au bout d'un an et 80 km plus loin

Illustration de l'article : Ce policier reste au chevet de son chien et partenaire, blessé par balle

Heureusement, Titan devrait se remettre de sa chirurgie et d'une intervention qui laissera des traces. Quoique ce fidèle compagnon n'hésitera probablement pas à recommencer afin de sauver la vie de son partenaire. Un Greg lui aussi prêt à tout pour sauver un Titan héroïque !

7 commentaires