Ce « Pomsky », chien aux allures de renard, est la nouvelle coqueluche des internautes
Voici la nouvelle sensation canine du net. Les photos irrésistibles de ce joli minois ont littéralement fait exploser la toile !
Le compte Instagram dédié à Mya est passé de 600 à 30.000 abonnés en à peine 5 jours, la semaine dernière. Son maître, Dave Lascio, fou de sa chienne aux couleurs de feu, y poste régulièrement des photos d’elle. C’est l’un de ces clichés en particulier, celui dans lequel la chienne est étendue sur la plage, que l’ouragan Mya s’est déclenché.
Mais d’où tient-elle tout ce charme ? C’est peut-être le bleu envoutant de ses yeux, son pelage couleur de braise, son regard si attachant… C’est un peu tout cela à la fois, mais aussi et surtout cette ressemblance étonnante au renard qui lui donne des airs sauvages.
Parfois, les croisements de chiens donnent des résultats improbables. Dans le cas de Mya, le métissage a donné lieu à une véritable petite merveille. Issue d’un croisement entre Husky Sibérien et Loulou de Poméranie (ou Spitz Nain), d’où l’appellation « Pomsky », la chienne est unique en son genre. La perfection restant un concept extrêmement relatif, on peut dire que notre petite Mya n’en est pas bien loin !
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son propriétaire qui n’en croyait pas ses yeux lorsqu’un ami lui avait envoyé le lien vers l’article de Buzzfeed qui parlait de sa petite protégée. Depuis, lui-même pris par ce courant, Dave est devenu le premier supporter du succès de sa Mya.
Les fans de Pokémon n’ont pas manqué de relever sa ressemblance avec Goupix. D’autres admirateurs de Mya la comparent au renard du logo de Firefox. Voici quelques-unes des plus belles photos de Mya, star d’Instagram :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
33 commentaires
Invité a écrit : 24/08/20
Depuis que j'ai découvert cette race j'en veut un absolument. Cette race mérite d'être encore plus connue
J'aime Répondre (8) Signaler
Invité a écrit : 11/09/20
Je confirme ce vous dites cette rave est magnifique
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/10/20
Je suis actuellement en possession d’un Pomsky. Elle adorable un peu collante mais intelligente et très peur des orages (elle en tremble même). Si vous êtes passionné par les husky et les Pomeranian, alors cette race est faite pour vous !!! Par contre il y a très peu d’élevage en France et les tarifs sont assez élevés mais ça en vaut le coup. J’espère que je vous aurez éclairci un peu sur nouvelle race.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/20
Je possède aussi une Pomsky et elle aussi a une peur bleu des orages (elle en tremble aussi) ce qui est bien c’est qu’ils sont assez sociable et il est vrai que les tarifs sont souvent bien élevés; mais après tout, ça en vaut le coup car depuis 1an j’ai une belle boule d’amour à mes côtés chaque jours et j’en suis heureuse car elle s’amuse bien avec mon berger des shetland. Bref si cette race vous intéresse je ne sais pas où vous habiter mais je vous conseille deux bons élevages : Lovely Pomsky France et Pomsky France (Qui se situe dans le Finistère si ne dit pas de bêtises). Ce sont deux bon élevages je recommande.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/10/20
Bonjour. Je suis actuellement à la recherche d’un pomsky. Cela fait déjà cinq ans que je connais cette race, je me suis beaucoup renseigné sur cette race (tarif, caractère, longévité...) j’ai même suivi des cours. Mais il y a un blême. Les éleveurs me disent que les listent sont longues (environ 1 ans d’attente) et je tiens absolument à avoir un pomsky entre 2020-2021 alors si vous connaissez quelqu’un qui voudrait en vendre ou qui ne peut plus s’en occuper, je suis preneuse. Merci d’avance. :)
J'aime Répondre (3) Signaler
Invité a écrit : 05/03/21
Bonjour. Je ne connais aucunes personnes détenant un Pomsky (chiot ou adulte) ne pouvant pas ou plus s’en occuper. Et sachez (même si je pense que vous avez dû y réfléchir, prendre un animal n’est pas quelque chose que l’on doit prendre à la légère. Surtout le Pomsky qui facilement vivre 15 longues années ! (Personnellement je craque aussi pour ces boules de poile! )
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/03/21
Ne vous inquiétez pas, c’est tout réfléchi (depuis maintenant 5 ans). Et j’ai, au final, trouvé un élevage pas trop loins de chez où je me suis inscrite. J’ai ÉNORMÉMENT réfléchi avant de prendre quelconque animal (ils ne sont pas des objets). Je suis donc en attente chez un élevage. D’ici quelques mois (3 pour être exact), une nouvelle boule de poile viendra égailler mes journées !!! Je pense qu’elle sera noir et tan. (je ne vous cache pas mon impatience)
Bonne journée ^^)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/03/21
Je vous fait confiance ne vous inquiétez pas ! J’espère qu’elle fera vôtre plus grand bonheur !
Bonne journée également :)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/11/20
Je détiens depuis 9 mois une femelle Pomsky beige. Elle est adorable facile à vivre. Mais il y a quand même du Husky la dedans. Donc il ne faut pas être une petite nature.
J'aime Répondre (4) Signaler
Invité a écrit : 05/03/21
Ce sera bientôt mon tour d’ici 3 mois ^^. Je vous envie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/03/21
Je vous souhaite tout le bonheur avec votre future louloute !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/03/21
Nous avons une Alaskan Klee Kai et j’aurais, d’ici 2 mois, une belle Pomsky de deuxième génération. Nous sommes vraiment impatients !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 27/03/21
Pour ceux/celles qui sont intéressés par l’achat d’un Pomsky, je vous conseil de vous inscrire sur le site d’élevages réputés et professionnels et non sur des sites internet comme Leboncoin ou adoption.chiot.com. Ce sont des usines à arnaques et ceux pour n’importe quel animal. Le Pomsky est originaire des USA et a été crée dans le but d’avoir un chien de petite taille (Pomeranian) à l’apparence de chien nordique (Husky). Il a donc fallut, comme pour beaucoup d’autres races de chien, l’aide de l’homme pour réaliser ce croisement (par insémination artificielle donc). Tout à été mûrement réfléchi. Tout le monde n’est pas de cet avis, mais sachez que tous les chiens sont issus de croisement de parents différents. Les chiots sont soit nés naturellement ou avec la participation de l’homme. La race, non reconnue par la FCI, est donc encore en devenir. Chez le Pomsky, toutes les couleurs sont admises (y compris le merle). Comme chez le Berger Australien, un Pomsky double-merle pourra avoir des problèmes de santé. Cela est valable chez la couleur des yeux. Il y a les traditionnelles yeux bleus du Husky, les yeux marrons typiques du Pomeranian. Il y a aussi la couleur ambre, verte, les yeux vairons et parti colore Ex: œil bleu avec un éclat de marron à l’intérieur. Il existe 4, peut-être 5, génération chez le Pomsky toutes identifiés par la lettre F... C’est cela qui différencie les générations en général dans le monde de l’élevage. Un Pomsky dit F1 est issu du mariage entre une femelle Husky Sibérienne et un mâle Spitz Nain. Un F2 est le fruit de l’union entre deux F1 et ainsi de suite jusqu’aux F4 (F5?). Certains éleveurs pourront vous proposer des F?b, Husky Sibérienne mariée à un mâle Pomsky, ou F?a femelle Pomsky mariée à un Pomeranian. Un Pomsky est un Pomsky seulement si le père est un Pomeranian et non un Spitz Allemand ou une autre race de type Spitz. Les éleveurs vous proposeront normalement les testes Embark. Le Pomsky peut avoir les poils dit : plush coat, fluffy coat, woolly coat tirant plus vers le Pomeranian et le traditionnel standard Husky. Il y a aussi différentes tailles déterminées par les termes suivants : micro, mini et standard*. Attention, le poids et la taille varieront selon le poids et la taille des parents. En ce qui concerne les tarifs, il faut compter un large budget entre 2700 € et 4700 € pour compagnie en France. Un peu plus aux USA (pays d’origine). Comptez plus pour reproduction. Vous pouvez lire un nombre incalculable de conneries concernant le Pomsky sur internet. Ce n’est pas non-plus un "batard" comme le dise beaucoup de gens sur les forums qui n’y connaissent rien à la race. Toujours prendre du recul quand on ne connaît pas. Lisez toujours les informations sur les sites des élevages. Taper "élevage de Pomsky en France" ne vous prendra que quelques secondes.
C’est un petit chien qui pourra s’adapter facilement à la vie en appartement. (Plusieurs Pomskys vivent sur Paris). Il conviendra très bien aux enfants et à d’autres animaux à condition qu’ils le respect. Bien que miniaturiser, il ne s’adaptera peut-être pas à des maîtres cloîtrés dans leurs canapés le dimanche mais un peu plus aux personnes qui sortent le week-end.
Il existe plusieurs clubs de Pomsky en France pour espérer que ce dernier puisse être reconnu. Plusieurs contrats ont étés établis afin que cela se produise. J’ai un énorme respect envers les éleveurs qui se donne à fond dans l’espoir que ce rêve se réalise. N’hésitez pas à leurs apporter tout le soutient nécessaire sur leurs pages Facebook !
Micro : Moins de 5 kg adulte.
Mini : Moins de 10 kg adulte.
Standard : Entre 10 kg et 15 kg adulte.
Voilà, c’est tout ce que je sais à propos de cette jeune race mais je me trompe sûrement sur quelques sujets. J’espère que des éleveurs passeront par là pour corriger mes fautes ou des maîtres de la race. Pour moi, c’est l’un des plus beaux croisements que je connaisse.... avec l’Alaskan Klee Kai. D’ailleurs, tout les chiens sont beaux avec ou sans pedigree.
Bonne journée à vous ;)
J'aime Répondre (12) Signaler
Invité a écrit : 28/03/21
Cool merci pour vos renseignements. Je cherchais justement quelques informations à propos de cette race mais à chaque fois, c’était toujours des critiques de gens jaloux ou qui n’y connaissent rien. Je vais quand même taper "élevage de Pomsky en France". J’habite en Touraine et je crois qu’il y en a un pas trop loins. Je vais faire un tour sur le site et ensuite, je verrai.
Merci beaucoup !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/03/21
Bonjour. Je vis sur Paris et effectivement, le Pomsky peut très bien s’adapter à ce mode de vie. Il faut juste le dépenser quotidiennement et suffisamment pour qu’il puisse s’épanouir. J’en ai un avec un beau masque husky et j’en suis totalement gaga. Il 2 mois et demie.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/03/21
Bonjour. J’ai actuellement un Pomsky de troisième génération (F3). C’est un ange. Il est bicolore noire et blanc. Vous avez juste oublié de préciser qu’ils peuvent parfois tester votre patience et être têtu quelques fois mais sinon ce que vous avez dit est juste.
Bon dimanche.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/11/21
Les gens qui n’aiment pas les croisés n’ont cas adopter des loups !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 26/09/23
Depuis que je connais cette race je rêve dans avoir un
J'aime Répondre Signaler